Foot-SRFC : Groupe accessible pour le SRFC ?

Il était attendu par tous les suiveurs et supporters du Stade Rennais depuis le 11 août dernier et la qualification officielle des « Rouge et Noir » pour la Champion’s League. On connait désormais les adversaires des Rennais pour les phases de poule, dont le calendrier sera officialisé demain.

Au programme, hélas, il faut bien le reconnaître, pas de géant européen comme le Real Madrid, Barcelone, Liverpool ou le Bayern mais un groupe peut-être plus accessible pour Julien Stéphan et ses hommes. Il faudra donc affronter l’excellent Séville FC, recordman des victoires en Europa Ligue (6 coupes) et favori du groupe, au jeu léché et aux qualités démontrées à de nombreuses reprises. Joris Gnagnon, ancien rennais, pourrait retrouver le Roazhon Park à cette occasion. Chelsea, en reconstruction, reste malgré un tout un grand du foot européen, qui retrouvera cette saison la compétition reine. Là aussi un ancien rennais retrouvera les « Rouge et Noir » en la personne d’Edouard Mendy. Le dernier adversaire, enfin, ne sera pas une partie de plaisir tout au sud de la Russie. Krasnodar, station balnéaire où évolue Rémy Cabella, est un club émergent depuis quelques années, disposant de moyens financiers importants, l’équipe évoluant en « Vert et Noir » s’est qualifié hier via le tour préliminaire.

Jouable, impossible ? Difficile de cerner les possibilités rennaises dans un groupe où Séville et Chelsea partent avec une nette avance sur leurs deux adversaires mais pour autant, ne paraissent pas aussi inaccessibles que d’autres mastodontes. Rendez-vous demain pour le calendrier de la compétition.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*