Les scores du lundi : le Stade rennais sur le toit de la Ligue 1 !

Chaque lundi, retrouvez un coup d’œil les résultats de vos équipes rennaises.

Le Stade Rennais prend la première place de la Ligue 1 Uber Eats à la suite de cette cinquième journée de championnat. Après une nouvelle victoire face à l’AS Saint-Etienne (0-3), les Rennais ont pris 13 points sur 15 possibles. Avec la réception de Reims à venir puis un déplacement à Dijon, les Bretons ont l’occasion et le luxe, lors des deux prochains matchs, d’empiler les points avant le début de la Ligue des Champions.

Côté handball, trois matchs ont été joués. Résultats : deux nuls très positifs et une défaite d’une très courte tête. Jeudi soir, le CRMHB recevait Saint-Raphaël pour la première journée de Lidl StarLigue (27-27). Les « Irréductibles » dominent le début de rencontre et rentrent aux vestiaires avec une avance de 3 buts. Les Varois, en seconde période, reviennent fort et passent devant. A trois secondes du terme, Youenn Cardinal, meilleur buteur du match (11/13), offre un nul mérité sur pénalty. A Géniaux, l’esprit CPB était de retour avec un gros combat face à la réserve du PSG. Une rencontre serrée du début à la fin, engagée, avec deux équipes se quittant dos à dos avec là aussi un but au buzzer, cette fois-ci pour Paris (25-25). Les « Roses », enfin, étaient en déplacement chez l’un des ogres de leur groupe, Stella Saint Maur. Dominées en première période, elles sont passées près de l’exploit avec une énorme « remontada » après le repos. Elles s’inclinent d’un petit but, là encore dans les ultimes secondes, mais montrent qu’elles sont déjà au rendez-vous (24-23).

L’heure de la reprise avait sonné pour le volley, avec les deux équipes du REC Volley. A Courtemanche, les filles recevaient Calais. Diminuées, avec plusieurs joueurs absentes, les Rennaises se sont inclinées pour ce premier match, prenant malgré tout un set (1-3). Les garçons, quant à eux, étaient en déplacement à Amiens. Un match serré qui se termine au tie-break, remporté par les Rennais (2-3).

En basket, à noter la belle victoire de l’Avenir de Rennes face à Douvres (45-68), qui confirme le très bon début de saison pour les basketteuses rennaises avec deux victoires en deux matchs. Au Rheu, les « Jaune et Noir » recevaient Antony dans leur antre de Beuffru. Les rheusois n’ont laissé aucune chance à leur adversaire et remportent leur second match de la saison (28-9).

Enfin, saluons, la première victoire des Cormorans ! Pour le premier match de la saison, les Hockeyeurs Rennais se sont imposés face aux Albatros de Brest (9-5).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*