Foot- SRFC : Le Stade Rennais prend la tête de la Ligue 1 !

Comme en match amical au mois d’août, le Stade Rennais a nettement dominé ce samedi l’AS Saint-Etienne sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard et s’empare de la première place du championnat de Ligue 1, qu’il gardera quoi qu’il arrive (0-3).

Une victoire nette, sans bavure, avec cinq petites minutes de frayeurs tout au plus au retour des vestiaires et la sensation donnée de maîtriser parfaitement son sujet avec maturité et efficacité. Nayef Aguerd dans les airs de la tête en première période, Serhou Guirassy acrobatiquement et Adrien Hunou d’un lob astucieux en seconde période ont de plus ajouté l’esthétisme à l’efficacité pour une victoire qui renvoie la classe biberon Stéphanoise à ses études et envoie un message à toute la Ligue 1, avec quatre victoires et un nul en cinq rencontres : ce Stade Rennais-là est un réel postulant au podium, qui ne laissera pas beaucoup de points en route !

Avec la réception de Reims à venir puis un déplacement à Dijon, les Bretons ont l’occasion lors des deux prochains matchs d’empiler les points avant le début de la Ligue des Champions. Un début de saison exceptionnel, qu’il conviendra de savourer à sa juste valeur et qui pourrait être précieux comptablement lorsque les matchs s’enchaîneront à partir de fin octobre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*