Rugby – REC : Les Récistes étincelants pour démarrer !

Pour sa première sortie de la saison en championnat dans un bastion historique du rugby Made In Sud Ouest, Trélissac, le REC n’a pas manqué son départ en offrant une grosse prestatio, notamment en seconde période.

A la pause, grâce à un essai de Patrick Tuugahala en fin de période (37′) et aux coups de pieds parfaitement bottés de Jacob Botica, auteur de neuf points à lui tout seul (à retrouver dans le Rennes Sport de ce mois-ci). Les Rennais sont devant (13-16), en ayant concédé un seul essai d’entrée de jeu.

Après le repos, l’impact du XV breton est là et les locaux souffrent. Le dernier quart d’heure va offrir un scénario de folie en faveur des Bretons. Théo Platon en feu s’offre deux essais tandis que Kévin Bru signe sa première apparition au REC d’un essai. Peu importe que les deux dernières transformations n’y soient pas, le XV rennais ont fait très forte impression avec quatre essais, une grosse défense et déjà, des certitudes !

Avec ce succès 36-13, les joueurs de Kévin Courties retrouveront le Vélodrome la semaine prochaine avec le plein de confiance, face au Bassin d’Arcachon. Qu’on se le dise, la saison est lancée !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*