Hand-LSL : Plus de place pour les nuls ?

Chaque sport connait un jour ses évolutions, voire révolutions… Le journal L’Equipe nous apprend ce jour une nouvelle qui pourrait bien bouleverser la vie des 16 clubs de Lidl Starligue… et sans doute à terme, tout le handball français : la fin des matchs nuls tels qu’on les connait aujourd’hui.

L’idée, à l’initiative de 7Master, le syndicat des entraîneurs, consisterait à pousser aux tirs aux buts (séries de 5 tirs chacun) deux formations n’ayant pu se départager au cours des 60 minutes de jeu. Chacune garderait alors son point acquis et en ajouterait un second en remportant la séance des tirs aux buts.

Toujours selon l’Equipe, la proposition aurait reçu un premier accueil très positif auprès des joueurs, dirigeants, de la ligue et du diffuseur, ajoutant une dramaturgie supplémentaire et augmentant le spectacle pour les supporters. D’autres penseront que partager un point qui peut tout changer avant le match ou en fin de partie deviendrait une dangereuse possibilité…

« Un comité directeur se tient demain (vendredi) pour voir si on propose ce projet au vote de l’assemblée générale, le 10 septembre, explique Étienne Capon, directeur général de la Ligue nationale de handball (LNH). Le projet est parti au sein des différentes familles et certaines sont plus positives que d’autres, comme d’habitude. » Le vote doit évidemment intervenir avant le début de la saison dont la première journée débute le 23 septembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*