Foot- SRFC : Vers un départ d’Edouard Mendy ?

L’information revient avec insistance depuis quelques jours : Edouard Mendy, arrivé il y a un an au Stade Rennais pour 4 M€, serait en partance, selon L’Equipe, pour Chelsea, qui recherche avec insistance un concurrent, voir un successeur, à Kepa, son décevant gardien espagnol.

Celui-ci l’an passé, fut le gardien avec le plus faible taux d’arrêt en Premier League et se retrouva même mis sur le banc remplacé par le vétéran argentin Willy Caballero (38 ans) ! Une situation indigne d’un club du standing de Chelsea.

L’œil du club londonien se porterait avec insistance vers la Ligue 1, où Mike Maignan (Lille) et donc, Edouard Mendy, sont ciblés. Une offre aux alentours de 20 M€ serait en préparation et pourrait être bien difficile à refuser pour le Stade Rennais, pour un élément âgé de 28 ans, qui pourrait bien choisir de découvrir la Premier League après avoir connu un début de carrière compliqué.

S’il reçoit et accepte une telle offre, le Stade Rennais pourrait rapidement se retourner vers un nouveau gardien. Actuellement barré au PSG, Alphonse Aréola serait la priorité du club selon le journal L’Equipe, sous la forme de prêt. Voilà un dossier bouillant qu’il serait bon de régler, dans un sens ou l’autre, avant la reprise face à Nîmes le 15 septembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*