Foot-SRFC : L’heure des retrouvailles, enfin…

Longtemps le doute d’un report a plané au dessus de cette rencontre de la seconde journée de championnat entre Rennes et Montpellier, ce samedi, au Roazhon Park (17 h). Ce même match avait ponctué prématurément, en mars dernier, l’exercice 2019-2020. Un 5-0 sous la grêle, inoubliable…

Bis répétita demain ? Tout le peuple rennais signerait d’emblée pour mais l’affaire risque d’être bien plus corsée pour Julien Stéphan et ses hommes, face à des Héraultais qui joueront leur premier match de la saison. Pour cette première à domicile, avec du public (environ 3500 supporters au total), le coach rennais est privé d’Armand Laurienté, Jordan Siébatcheu et d’Edouard Mendy. Le gardien international sénégalais devrait être remplacé par Romain Salin (qui avait déjà joué l’an passé contre Montpellier, pour la première journée de championnat). A ces trois absents s’ajoutent l’absence d’Hamari Traoré, la suspension de Sacha Boey et les blessés, James Lea-Siliki et Gerzino Nyamsi. Serhou Guirassy est présent, prêt à faire ses premiers pas en « Rouge et Noir ». Clément Grenier, plus que jamais sur le départ, n’a pas été retenu.

Côté Montpelliérain, Hilton, Yun et Mavididi et Andy Delort ne sont pas du voyage. Ambitieux cette saison, les hommes de Michel Der Zakarian apparaissent affaiblis sur la pelouse du Roazhon Park mais resteront un adversaire redoutable pour confirmer les belles dispositions rennaises entrevues à Lille samedi passé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*