Rugby – REC : « Gaby » Brousse part en campagne

Les habitués du Vélodrome et du REC Rugby le connaissent parfaitement, comme les suiveurs de l’Ovalie bretilienne. Gabriel Brousse, 59 ans, dit Gaby, dirigeant du REC Rugby, a officialisé ce dimanche sa candidature à la présidence de la Ligue de Bretagne, via sa liste RugbyConnect.bzh.

A la tête d’une liste où il pourra s’appuyer sur 24 colistiers, le Biterrois devenu breton, tout en gardant l’accent, ambitionne une Ligue de Bretagne plus proche des clubs et prône un accompagnement de la Fédération Française auprès de cette même Ligue.

Elu à la logistique depuis trois mandats, « Gaby » porte une longue expérience du monde associatif et du rugby. Dans les colonnes du Télégramme, il explique : « J’ai pris la décision de créer ce groupe parce qu’on s’est aperçu qu’on avait quelques manquements d’activités et d’actions terrain en Bretagne. Ce groupe a émergé avec des connaisseurs du rugby du terrain mais aussi d’en dehors. Aujourd’hui, on est en diminution d’effectifs, ce qui est du à des cycles. On veut développer le rugby dans les écoles, insister sur le développement du rugby féminin et mettre en place des actions de sélections qui ne se font plus. La Ligue doit être au service des clubs et non inversement. Je considère aujourd’hui qu’on doit renverser la pyramide pour pouvoir faire émerger la formation dans les petits clubs, faire découvrir le rugby. Il faut que les comités départementaux aient un projet commun, car il n’y a pas forcément d’échanges actuellement. On veut qu’il y ait davantage de concertation et bâtir un projet sportif l’écoute des clubs. »

Les élections auront lieu le 7 novembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*