Hand- CRMHB : Cesson dominé par le HBC Nantes

Sur son parquet habituel, à la Glaz Arena, mais à huis-clos, le CRMHB faisait ce vendredi ses retrouvailles avec le handball, arrêté net en mars dernier avec la crise sanitaire de la Covid 19. Un mois après avoir repris l’entraînement, les Irréductibles ont disputé leur premier match face au HBC Nantes, armé cette année encore d’ambitions européennes.

En première période, les Cessonnais sont punis par la rapidité des contres nantais et le réalisme des « Violets » et tombent aussi sur un gardien très convoité, Emil Nielsen (Barcelone, notamment, en a fait sa priorité), déjà en état de grâce (55% d’arrêt). A égalité aux tirs, les Cessonnais payent un lourd tribu face à la vitesse et la puissance des visiteurs, qui canardent sans pitié une paire de gardien slovène Zaponsek-Baznik malgré tout prometteuse sur l’ensemble de la partie (7-17, mt).

Après le repos, c’est mieux en terme de réalisme côté cessonnais, et les Brétilliens font jeu égal même si moins expérimenté et costaud que leurs adversaires du soir. Le match est plaisant et les rotations nombreuses de part et d’autres. Plus équilibré, le match se tient et le score n’est pas aggravé, ni réduit : le HBC conserve sa confortable avance, sans trembler, pour s’imposer 19-29.

Jeudi prochain, face à Créteil, c’est un autre résultat qui sera attendu par Sébastien Leriche et son groupe, face à un adversaire direct pour le maintien. Avec une semaine de travail supplémentaire et les enseignements de ce retour au parquet, nul ne doute que les Irréductibles auront les moyens de monter en régime.

Retrouvez demain sur notre site la réaction de Sébastien Leriche sur la rencontre et les premiers enseignements de la préparation cessonnaise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*