Via un communiqué, le Stade Rennais a officialisé la sortie de son nouveau maillot pour la saison 2020-2021. Le voici :
PUMA et le STADE RENNAIS F.C. sont fiers de dévoiler le nouveau maillot domicile pour la saison 2020/2021 qui s’annonce passionnante. Cette nouvelle saison sera l’occasion de perpétuer la relation forte qui existe entre PUMA et le Stade Rennais F.C. depuis treize ans. Des années durant lesquelles l’équipementier et le club ont noué une relation particulière et partagé une ambition commune.
Un grand club peut se définir par de bonnes performances sur le terrain, comme le Stade Rennais F.C. a su le montrer la saison passée en terminant sur le podium du championnat. Mais il est surtout porté par sa ville, ses habitants et son environnement. C’est pourquoi PUMA lance pour la saison 2020-2021 ses maillots autour du thème « Crafted from Culture ». Une occasion de rendre hommage à la culture et à la ferveur qui entourent le Stade Rennais F.C. Véritable outil d’expression, le maillot domicile a été conçu pour que les supporters se sentent plus que jamais liés à leur ville et à leur club. Inspirée par des symboles identitaires forts et rassembleurs de la ville, cette nouvelle tenue a été réalisée pour honorer les couleurs rennaises en France et sur la scène européenne.
La tenue domicile s’inspire des œuvres du mosaïste et ancienne figure historique du SRFC, Isidore Odorico. Avec ses mosaïques présentes dans toute la ville et plusieurs années consacrées au Stade Rennais F.C. en étant joueur puis président du club, Isidore Odorico est un symbole fort de la capitale bretonne. Le maillot domicile se devait donc de rendre hommage à une personne qui a façonné à sa manière Rennes et son club de football.
Gardant son rouge habituel, ce nouveau maillot s’accompagne d’imprimés reprenant le style artistique du mosaïste. Le col et le bord des manches seront de couleur noire pour faire ressortir le design de la nouvelle tenue. Celle-ci allie tradition du patrimoine historique rennais et modernité avec des motifs qui ajoutent du relief à l’ensemble du nouveau maillot.
Pour accompagner le lancement de cette nouvelle tenue, un dispositif digital a été mis en place en amont. Toujours désireux de renforcer leur ancrage local, PUMA et le Stade Rennais F.C. se sont rapprochés d’un photographe rennais qui a teasé l’histoire du maillot domicile sur son compte Instagram. Dans la vidéo de lancement, la marque au félin et le Stade Rennais F.C. viennent valoriser l’histoire de la capitale bretonne en tournant dans des lieux symboliques comme la Piscine St Georges et mettent en avant la jeunesse rennaise. Une manière de mettre en lumière celles et ceux qui ont fait, font et feront le Rennes de demain.
On retrouve deux typologies de maillots intégrant une nouvelle technologie :
– Les maillots authentiques (Slim fit) qui sont portés par les joueurs lors des rencontres. Ils sont élaborés avec la technologie Shincool mise au point par PUMA, qui permet d’ajuster efficacement la température corporelle et l’humidité (jusqu’à -2,2°C). Sur l’arrière, un mesh ultra technique optimise le confort, la respirabilité et l’évacuation de la transpiration, il est renforcé par des découpes laser en haut du torse et dans le dos.
– Les maillots replica (Regular fit) sont confectionnés avec la technologie dryCELL qui régule la température du corps. On y trouve également des inserts latéraux en mesh pour l’évacuation de la transpiration.
À l’aube d’une nouvelle saison pleine de défis, PUMA et le Stade Rennais F.C. s’associent une nouvelle fois pour vibrer et repousser les limites. #STRONGERTOGETHER. La nouvelle tenue sera disponible dès le 18 juillet sur Puma.com, dans les boutiques officielles et chez certains revendeurs.