Foot-SRFC : Les journalistes « nationaux » évoquent le Stade Rennais…

Dans le numéro de France Football de cette semaine, un entretien avec plusieurs médias, hélas uniquement basés à Paris, raconte les histoires « joueurs-journalistes » avec quelques anecdotes et des boites à souvenirs plus ou moins datées. Le Stade Rennais est à l’honneur avec Dominique Sévérac (Le Parisien), Pierre Maturana (So Foot) et Pierre Menès (Canal Plus).

La premier nommé ne va pas vraiment se faire des amis du côté du Roazhon Park et de la Piverdière. A la question « quel est le pire club pour travailler? », celui-ci dégaine : « Rennes. Pas spécialement l’équipe en place. De tout temps, le club est fermé, parano, pas agréable pour bosser. » Les intéressés apprécieront…

A l’inverse, le second, à la même question, tranche de son confrère du Parisien :  » On a plutôt de bons rapports avec la plupart des clubs français. Je bosse souvent avec Monaco, Nice ou Marseille et c’est très cordial. Idem pour Rennes ou Lille. Même avec le PSG, on travaille plutôt en bonne intelligence, on arrive toujours à avoir des joueurs pendant la saison. » A ce propos, on se rappellera notamment de papiers plutôt réussis sur Yoann Gourcuff ou Julien Stéphan.

Pierre Menès, enfin, plutôt remarqué ces derniers temps avec ses propos sur un vestiaire qui « viverait mal « , cite d’abord ses amis dans les foot quand tous les autres interrogés se défendent rapidement de nouer des relations amicales :  » Il y en a tellement! Mandanda, Payet, Thauvin,Lloris, Clément Grenier, Mbaye Niang… » . Deux rennais sont cités… Puis le consultant du CFC enchaîne en répondant à la question « La proposition que le milieu vous a faite ? ». Celui qui fut dirigeant à Reims n’évoque pas ce passage de l’autre côté et parle de nouveau SRFC :  » J’ai failli aller au Stade Rennais, quand Christian Gourcuff en est devenu l’entraîneur la première fois (en 2001). Mais une première défaite à domicile 0-5 contre Auxerre a tout plombé. Je n’ai jamais eu de propositions d’agent de joueurs et je n’ai jamais eu envie de faire ça malgré des rumeurs sur mon compte à ce sujet.».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*