Handball – CRMHB : Rendez-vous du jeudi au dimanche la saison prochaine…

Prévues en semaine depuis la saison 2014-2015, les rencontres de Lidl Starligue seront à présent étalées du jeudi au dimanche pour laisser place aux compétitions européennes le mardi et le mercredi. Un nouveau changement aux allures de moindre mal.

« Si tous les matchs se jouent le week-end, la plupart des clubs ne pourront pas repartir ! » Dans les coulisses, à Cesson comme ailleurs, cette phrase était devenue lancinante mais aura finalement été entendue… Alors que la Fédération européenne a tranché avec des compétitions européennes qui auront lieu les mercredis et jeudis à partir de l’exercice 2020-2021, la LNH devrait s’adapter et préserver l’économie de son modèle, fortement appuyée sur les partenaires privés. Après le passage de 14 à 16 équipes, ce nouveau format sera une autre nouveauté pour les fans de hand à la rentrée. Pour réussir à caser tous les matchs, selon l’Équipe, les équipes engagées en Ligue Européenne (C2, ex coupe EHF) à savoir Nîmes, Montpellier et Toulouse joueraient le mardi soir, pouvant ensuite enchaîner à partir du vendredi dans le respect des 48 h de repos obligatoires. Paris et Nantes, en Ligue des Champions, verront leurs matchs européens se disputer le samedi ou dimanche.

Les adversaires de ces cinq équipes, dont évidemment Cesson, savent ainsi qu’ils auront à adapter leur calendrier en fonction, pouvant néanmoins continuer à jouer le jeudi. Pour les Irréductibles, cela signifie donc, au maximum (en fonction des qualifications de chacun), sur les trente matchs à venir la saison prochaine, dix affiches susceptibles d’être jouées entre le vendredi et le dimanche, le reste se concentrant probablement sur le jeudi. Une bonne nouvelle, avec un jour de match souhaité par le club et permettant aux partenaires comme au public de venir nombreux à la Glaz Arena. Seule potentielle concurrence, l’Europa Ligue de football, pour trois matchs au minium, si d’aventure, le Stade Rennais n’allait pas en Ligue des Champions…

Bein Sports France, diffuseur exclusif de la compétition, n’a pas encore communiqué sur ces révélations, pas plus que la Ligue qui avait annoncé un début de saison le 23 septembre soit…un mercredi. Une date amenée à évoluer et sur laquelle le microcosme hand devrait être rapidement fixé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*