Foot- SRFC : Le mercato rennais au point mort

Annoncée en grandes pompes par la LFP, l’ouverture du marché « franco-français » n’offre guère de sensation depuis son démarrage, lundi dernier. Peu ou pas de transfert, des clubs encore en phase d’observation de la suite des événements et surtout dans l’attente de vendre avant d’acheter, ceci passant par l’ouverture du marché européen.

Côté prolongation et défense tout d’abord, Hamari Traoré (notre photo) est toujours en réflexion avec une proposition du Stade Rennais désormais à l’étude, assortie d’une revalorisation bien méritée. L’international malien, dont la première volonté est de rester à Rennes, dispose également d’autres pistes. A gauche, Faitout Maouassa est également dans l’étude d’un bail prolongé à Rennes et semblerait aller vers cette solution. Chez les jeunes, des discussions se poursuivent avec Yann Gboho, désireux de rester en Bretagne et Lucas Da Cunha.

Côté transferts, à Rennes, les rumeurs se font légion et plusieurs dossiers sont avancés, positivement ou négativement, sans, pour le moment, de conclusions officielles. Évoqué dimanche à Rennes par de nombreux confrères (So Foot, Maxifoot ou encore Le 10 Sport) , Tanguy Kouassi, le jeune défenseur central du PSG, révélation de la fin de saison, prendrait la direction du Bayern Munich, où il ne devrait pas avoir beaucoup plus de temps de jeu qu’à Paris avec la concurrence de David Alaba, Jerome Boateng, Lucas Hernandez ou encore Benjamin Pavard, susceptible de revenir dans l’axe l’an prochain. RMC Sport affirme en tous cas un accord à venir très rapide.

Autre dossier en défense, celui de Mohamed Salisu, désormais connu de tous les supporters rennais bien qu’inconnu au bataillon il y a un mois. Le solide défenseur ghanéen, qui jouit d’une clause libératoire à 12 M€ que le club brétillien accepte de lever, a le choix. Là-aussi les rumeurs irait vers un autre choix que le Stade Rennais pour le joueur, qui aurait, selon Benjamin Quarez, de Goal, rompu les négociations avec le SRFC. Point d’officialisation pour le moment néanmoins.

En attaque enfin, dans le feuilleton M’Baye Niang, le Qatar est bien entré dans la danse avec des discussions engagées. RMC Sport nous annonce une première offre refusée à 15 ME. Dans le même article, le joueur affirme qu’il ne fermerait pas la porte à un retour au Milan AC. Un come-back en « Rouge et Noir » sur la pelouse du Roazhon Park, en revanche, parait de plus en plus improbable.

Autre salle, autre ambiance avec à l’inverse, plusieurs sources indiquant des négociations avancées avec Serhou Guirassy. Ouest-France, mais aussi RMC Sport annoncent des discussions en cours mais un prix réclamé à ce jour beaucoup trop élevé. Le joueur et le club serait néanmoins OK. Dans le dossier Denis Bouanga, enfin, la concurrence s’annonce rude puisque après Everton et le Bétis Séville, l’AS Roma serait entrée dans la danse pour récupérer l’international gabonais du côté de Saint-Etienne. Mohamed Toubache-Ter, très renseigné sur les actuels et anciens montpelliérains, indique également que Benjamin Stambouli aurait été proposé au Stade Rennais. Une solution déclinée par le club.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*