Hand-CRMHB : Un départ acté chez les jeunes

Avec un horizon totalement bouché sur le poste de pivot qui comptera l’an prochain sur trois titulaires en puissance (Romaric Guillo, Igor Anic et Hugo Kamtchop-Baril), Alexandre Abily, 20 ans, 1,94 m et 92 kg, apparu à quelques reprises en Lidl Starligue puis en Proligue (13 apparitions la saison passée, zéro but) sous les couleurs cessonnaises, quitte le club.

Formé au club qu’il a rejoint à l’âge de 8 ans, il rejoint le SCO Angers-Noyant, promu en Proligue, pour continuer sa progression. Chez nos confrères de Ouest France, il explique son choix : « Avec mon club formateur j’arrivais au bout. J’avais envie de voir du pays, de changer d’air pour rebondir. On m’avait clairement dit qu’à Cesson c’était bouché avec la montée en Starligue. L’arrivée au club de certains pros dont trois au poste de pivot, m’a conforté dans ce choix. J’ai donc décidé de venir à Angers où il y a un beau projet, également porteur pour mon objectif qui est d’atteindre le plus haut-niveau. Je suis très content d’avoir signé un contrat de deux ans et de faire partie du truc. »

Il retrouvera en seconde division ses anciens coéquipiers Jérémi Pirani (Nice), Robin Dupont-Marion et Frédéric Beauregard (Cherbourg).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*