Rugby – REC : Le National (D3), c’est fait !

Le site du REC Rugby nous rapportait hier la volonté d’adhésion à la division National, sorte de Super D3, qui rentrera en vigueur à la rentrée. Celle-ci a été officialisée ce soir.

Ce championnat comportera quatorze équipes et se placera entre la PRO D2 et la Fédérale 1 avec l’ambition de rassembler les meilleures formations de F1. Les quatorze élus sont désormais connus (Albi, Aubenas, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Cognac-Saint-Jean-d’Angély, Chambéry, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Suresnes, Tarbes) tout comme les 4 recalés : Trélissac, Mauléon, Saint-Jean-de-Luz et Vienne. Jean-Marc Trihan, président du club, se montre plutôt favorable et candidat à cette nouvelle division, même s’il faudra encore attendre pour y prendre part :  » Concernant la création de ce championnat, le club a voté ‘’pour’’. Vendredi soir (NDLR : 5 juin), les présidents ont été consultés par Bernard Laporte et ont eu l’occasion de se prononcer, ce qui est positif » rapporte-t-il sur le site officiel du club. « Au club, nous sommes favorables à cela car il y a un écart encore trop conséquent entre la Fédérale 1 et la PRO D2. Que ce soit sur les rythmes des matchs, la structuration, la formation, les finances… Avoir un niveau intermédiaire, créer un nouveau championnat, nous voyons cela comme quelque chose de positif. Cela va amener plus de cohérence. Pouvoir rejoindre cette division, c’est l’objectif du REC dans les deux ans. Cela va nous donner l’occasion d’avoir un vrai travail sur la structuration de la formation, sur le recrutement et de pouvoir avancer avec la collectivité pour nous préparer à cette division avec la PRO D2 qui est un objectif, à cinq, sept ans.« 

La Fédérale Une devient ainsi le quatrième niveau national, sans pour autant pénaliser un club comme le REC qui souhaite avancer avec ambition et raison, qui peut compter sur des partenaires fidèles et dynamiques pour le porter, à court terme, vers cette nouvelle division.

Jean Marc-Trihan :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*