Foot-SRFC : des mouvements en défense

En deux jours, le Stade Rennais a officialisé plusieurs informations chez ses jeunes joueurs. Si Lilian Brassier devrait être conservé et testé lors de la préparation en qualité de doublure de Faitout Maouassa (lequel, bonne nouvelle, aurait entamé des discussions pour prolonger), Maxime Bernauer, en revanche, quitte le club pour Le Mans. Prêté à Concarneau la saison passée, le milieu de terrain âgé de 21 ans ne sait pas encore s’il évoluera en D2 ou en National 1, la situation du club mançeau n’étant pas encore définitivement fixée.

Dans l’autre sens, Warmed Omari, 20 ans, a paraphé son premier contrat pro pour un an, plus deux années en option. Passé par la TA Rennes puis formé à la Piverdière, ce défenseur central droitier, qui peut aussi évoluer un cran au-dessus, a fait valoir une technique au-dessus du lot et fut particulièrement brillant en Youth League. Julien Stéphan se félicite de cet accord :  » Warmed fait partie des joueurs dont nous suivons attentivement le parcours. S’il signe aujourd’hui son premier contrat professionnel, c’est bien évidemment parce qu’il a de nombreuses qualités. Si son poste de prédilection est dans l’axe de la défense, le fait de pouvoir jouer au milieu est aussi un plus. Cette signature doit lui permettre de prendre confiance et de montrer qu’il a les capacités pour franchir une nouvelle étape. ».

Crédit Photo Stade Rennais FC

Le joueur lui, conscient des possibilités offertes aux jeunes par le staff pro, reste lucide et ambitieux sur le site officiel du club :  » C’est un objectif que je me suis fixé depuis que je suis arrivé au Stade Rennais, depuis six ans maintenant. C’est un peu l’aboutissement de ce que j’ai pu apprendre et montrer depuis que je suis arrivé même si ce n’est que le début. Il faut travailler, ne pas lâcher et continuer sur le bon chemin pour rêver un jour du Roazhon Park. Je pense que c’est cette saison où j’ai été le plus régulier, notamment grâce à la Youth League où j’ai appris beaucoup de choses. Ça m’a fait grandir. Même si le confinement a mis fin au championnat, je pense que c’est ma saison la plus aboutie. Passer de la TA Rennes à un contrat professionnel au Stade Rennais, c’est une fierté. »

Celle-ci laissera ainsi place au travail dès la reprise, où le jeune défenseur retrouvera son compère issu de l’académie Adrien Truffert. Dans le sens des départ, le départ de Jérémy Morel, en fin de contrat, a été officialisé par le FC Lorient. Si le joueur n’a pas manqué de marquer une déception en commentant sa non-prolongation, son âge et les longs déplacements à venir avec sa sélection (Madagascar) expliquent largement et très logiquement le choix du club rennais, désireux de miser sur la jeunesse, à l’image de discussions qui aurait été entamées au sujet de Mohamed Salisu.

Sur le front du mercato, l’été sera long et chaud, à n’en pas douter…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*