Foot-SRFC : Guirassy, une bonne idée?

Crédit photo Amiensfootball.com

L’ouverture du marché des transferts entre clubs français uniquement ce lundi devrait accélérer pas mal de mouvements d’ici à la fin du mois de juin. Alors que le départ de M’Baye Niang apparaît de plus en plus incontournable, ses éventuels successeurs sont évoqués ici et là. Nous avons choisi de nous pencher sur trois profils évoqués. Aujourd’hui, place à Serhou Guirassy.

Plutôt Pour…

Auteur de neuf buts ( dont un doublé face au PSG en février dernier) et d’une passe décisive, Serhou Guirassy finit l’année 16e au classement des buteurs du championnat. Une belle performance dans une équipe reléguée en Ligue 2 ! Formé à Laval puis passé par Lille, Auxerre, Cologne en D2 allemande avant d’arriver à Amiens, l’avant-centre devenu un « Fatal Picard » au stade la Licorne a allié puissance et finesse et pourrait trouver sa place dans l’avant-garde rennaise. Jeune, il possède de plus un potentiel à la revente en cas d’explosion au plus haut niveau. Remuant et « défenseur », il a le profil très intéressant du « bon plan » et Amiens, qui descend, ne pourra pas le retenir. S’il n’a peut-être pas l’étoffe d’un titulaire, il possède la marge de progression pour le devenir.

Plutôt Contre

Le Stade Rennais est européen l’an prochain pour la troisième année consécutive. Accident ou montée en puissance ? Nous penchons sans hésitation pour la seconde hypothèse. Du coup, pour franchir le tour préliminaire et rejoindre les phases de groupes de la Ligue des Champions, le club a besoin d’un attaquant de calibre « coupe d’Europe », capable de tenir son équipe et de trouver les solutions parfois en solo. Évoluant la saison dernière en Bundesliga 2, dans laquelle il n’aura inscrit que deux petits buts alors que sa formation, Cologne, remontait, la question de la légitimité pour prétendre à un tel rôle se pose pour Serhou Guirassy. Auteur d’une campagne européenne marquée par l’inefficacité offensive cette saison, le Stade Rennais doit compter sur des joueurs expérimentés et solides pour faire face sur tous les fronts. Dans ce contexte, un joueur plus mûr et aguerri semble prioritaire…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*