Foot-SRFC : Fuites contradictoires autour de Niang…

La guerre à la primeur de l’info-transfert est lancée en grandes pompes entre les « spécialistes mercato ». Hier soir, en l’espace de quelques heures, deux informations totalement contradictoires ont été affirmées avec aplomb. Pourtant, les contradictions sont totales…

C’est d’abord le Canal Football Club, via Dominique Armand, qui a lancé la patate chaude en annonçant un accord trouvé entre le Stade Rennais et l’OM au sujet de M’Baye Niang, dont il ne fait guère plus de doute qu’il quittera Rennes dans le semaines à venir au plus tard. 20 M€, s’il vous plait, sont même évoqués quand bien même le club phocéen affiche le plus gros déficit de Ligue 1 et semble en très grandes difficultés financières. Un problème ? Non, pas du tout, Franck Mc Court étant prêt, toujours selon le journaliste, a « rallongé au pot »… OK….

Quelques heures plus tard, RMC Sport, via Mohamed Bouhafsi, dément l’information du concurrent Canal+ avec fermeté, affirmant l’absence de tout contact entre l’OM et le club rennais. Bon…

S’il n’y a jamais de fumée sans feu et si le futur ex-attaquant rennais a été très clair dans ses intentions, le feuilleton est lancé et devrait occuper les réseaux sociaux quelques temps encore avec l’ouverture, ce jour, du mercato franco-français.

La Provence, côté local, après nous avoir conter les aventures de M’Baye et Bouna (Sarr, ndlr) à la boucherie (ici), affirme que le coach Julien Stéphan ne voudrait plus entendre parler de son attaquant sénégalais. Qu’on se le dise, la campagne de communication pour que l’affaire se réalise est bien lancée dans l’entourage du joueur. Pourtant, une info essentielle n’a pas encore été abordée : comment M’Baye Niang et Valentin Rongier, pseudo-ennemis des derbies Rennes-Nantes, vont-ils cohabiter sous la tenue olympienne si le transfert venait à se réaliser ? Un feuilleton, on vous dit…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*