Foot-SRFC : Le point mercato du jour

Alors que le mercato n’a pas ouvert officiellement, l’emploi du conditionnel reste de mise, à Rennes comme ailleurs. En ce sens, plusieurs dossiers sont annoncés bouillants ces derniers jours et pourraient réellement aboutir dans la quinzaine à venir.

Mohammed Salisu. Le Dix Sport et L’Equipe ont révélé une offre réalisée par le Stade Rennais, qui aurait accepté de payer la clause libératoire du joueur (12M€) pour recruter le roc Ghanéen, très en vue cette saison en Liga. Il remplacerait numériquement Joris Gnagnon et Jérémy Morel, régulièrement associés à Damien Da Silva cette saison avec pour lui la jeunesse, l’envie de découvrir la coupe d’Europe et pour le club, un énorme potentiel pour le présent mais aussi dans le futur, à la revente. Un coup qui porte la griffe de Florian Maurice, habitué à Lyon de ce type de pari sur des jeunes joueurs à fort potentiel évoluant dans les secondes parties de tableau des championnats majeurs voire en seconde division (N’Dombélé, Mendy, Andersen, Darder, etc…). Réponse imminente.

Crédit photo : transfermarket.fr

Mohammed Kudus. Le jeune international ghanéen Mohammed Kudus (19 ans) évoluant au club Nordsjaelland (D1 Danoise) attire bien des regards des autres clubs européens. Rennes en ferait partie dans le but de densifier le milieu de terrain et de récupérer un garçon polyvalent pouvant s’adapter selon besoin dans le registre défensif comme offensif. Selon Footmercato, le Stade Rennais aurait formulé une première offre dont le montant n’a pas filtré mais refusée pour le moment. Un dossier à suivre mais qui reste assujetti à plusieurs départs au milieu de terrain.

Crédit photo : transfermarket.fr

Denis Bouanga. Les choses seraient en train de s’accélérer pour le prolifique attaquant gabonais de l’AS Saint-Etienne, si l’on en croit le 10 Sport. Aujourd’hui, le site révèle une première offre des bretons de 12 M€ pour s’attacher les services d’un joueur déjà pisté l’an passé. En proie à de grosses difficultés financières, l’ASSE, qui sauf miracle (une victoire face à Paris en finale de la coupe de France en août, ndlr) ne jouera pas l’Europe l’an prochain, n’est pas en position de refuser, même si elle devrait faire monter un peu les enchères ou pourquoi pas, tenter d’inclure un joueur dans le deal. Reste à savoir qu’elle sera la position du joueur, également dragué par l’Angleterre et l’Espagne…

Clément Grenier. Si le joueur n’a à ce jour rien revendiqué, ni dans le sens d’un départ, ni sur le souhait de rester à Rennes, son avenir semble s’inscrire loin de la capitale bretonne, avec de nombreux bruits de couloir allant en ce sens. Un possible départ vers Valladoid est évoqué ce jour par L’Equipe et Bein Sports, dans le cadre de la probable arrivée de Mohammed Salisu. A suivre.

Jérémy Gélin. Courtisé par de nombreuses équipes de Ligue 1, dont Strasbourg et Brest, les plus intéressés, le défenseur central pouvant aussi évoluer au milieu de terrain formé à Rennes va quitter la Piverdière. Reste à trouver un terrain d’entente susceptible de satisfaire le SRFC, le joueur et son futur employeur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*