Rugby- REC- Trois départs annoncés dont un en top 14 !

Alors que le club enchaîne les annonces d’arrivées, trois départs viennent d’être annoncés , dont un qui fait grand bruit ! En effet, Jérémy Boyadjis, pilier droit, devrait rejoindre le RC Toulon, triple champion d’Europe au début des années 2010 en pleine reconstruction.

Une incroyable promotion pour ce colosse passé par Pau, Auch, Rouen et Chambéry, qui fêtera ses 30 ans dans un petit mois. C’est donc un sacré cadeau d’anniversaire avec un contrat proposé par le club varois, même si la forme laisse à désirer. Sous contrat encore un an avec le REC, il devrait être libéré mais tout n’a pas été d’une grande élégance de la part du grand RCT, comme l’a confié Jean-Marc Trihan dans les colonnes de Ouest France : « On me dit que Toulon a fait une promesse d’embauche à Jérémy, or il a un contrat de travail chez nous pour la saison prochaine. Ce qui veut dire qu’une promesse ne vaut rien en droit du travail. On nous raconte beaucoup de choses sur les valeurs du rugby, mais le RCT n’a même pas daigné nous appeler. Un peu de politesse de la part de Toulon ne me gênerait pas ». Pour autant, le club rennais ne devrait pas s’opposer au départ du joueur même si Toulon devrai sans doute faire quelques petites concessions, bien logique. Le président Réciste souligne au passage la « belle consécration pour ce joueur attachant ».

Second départ d’un garçon marquant, celui du deuxième ligne Rome Nifo Taelaga après deux saisons passées au club. Auteur de 31 matchs avec les Rennais, celui qui a connu une grosse expérience du rugby pro s’en va, tout comme Victor Paquet, le talonneur, lui aussi resté deux saisons au REC.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*