Hand – CPB – L’équipe 100 % Bretonne (ou presque) rêvée d’Olivier Laz

Retraité des terrains depuis un an, Olivier Laz, ancien gardien mythique du Cercle Paul Bert, est un Finistérien très attaché à sa terre bretonne… Comme il est aussi accro à son sport, le hand, il était évident de lui demander de nous concocter son équipe 100 % Breizh !

Gardien : Mathieu Galliou alias Babar. Ce n’est pas pour ses oreilles, ce surnom…. Passé par l’Usam Brest et Lesneven, il atterrit à Cesson et fait les belles années du club en doublette avec des gardiens mythiques des années 2000. Puis départ pour Billère et deux années à Angers-Noyant, où nous sommes en binôme durant 2 ans. Un homme extraordinaire, un véritable « Gardien du 29 » rempli par la folie.

Ailier gauche : impossible de choisir un joueur, mais c’est bien un binôme : l’un est en activité, l’autre est un jeune retraité. J’ai bien sûr nommé Sylvain Hochet et Benoît Doré. Ils incarnent le pur produit breton et l’attachement à leur région pour Ben et sa ville pour Sissou.

Arrière gauche : Qui peut se vanter d’avoir une porte à son nom ??? Pierre Le Meur, bien entendu ! Un attaquant hors pair malgré un physique pas toujours avantageux sur ce poste au vu de sa taille… Et par-dessus tout, un homme, un ami.

Demi-centre : Un seul homme formé en Bretagne à ce poste, Romain Charrier ! Il a fait le choix de choisir une carrière professionnelle, et de prendre du plaisir à côté sur les terrains. C’est un homme 100% technique (quand il veut bien écouter…) 200% plaisir.

Pivot : Rémi Salou, le Nîmois, une perle du 29, bien sûr (d’ailleurs, je ne comprends toujours pas son numéro de maillot…) Dur sur le terrain, il défend avec des menhirs dans les bras…. Les attaquants comprennent que les Bretons ne sont pas là pour faire dans la dentelle hormis les crêpes…

Arrière droit : « Youyou » Cardinal et oui, jadis, nous l’avons formé au poste d’arrière droit avec Damien Nedelec ! Quand j’ai vu cet enfant de la nature débouler au CPB avec nous, j’ai pris un coup de vieux… Il restera un minot à mes yeux avec son talent dans les mains et son je m’en-foutisme (ce n’est pas un branleur !!!) qui le caractérise parfaitement.

Ailier droit :  JB Laz ! La famille, c’est la famille, pas le plus athlétique, mais persévérance et abnégation subliment le reste.

Entraîneur : Stéphane Pellan, le gars de Guisseny !!! Les puristes savent pourquoi …. « Pepel » ne laisse personne indifférent là où il passe !!!!

Défenseur : Romaric Guillo ! Son évolution est aussi fulgurante que son parcours imprévisible ! Il y a quelques années, peu de personnes et moi le premier, n’auraient pas mis un kopeck sur le géant du centre Bretagne ! Bravo !

Cette équipe est composée que de joueurs nés et formés en Bretagne. Place au banc :

Le banc des remplaçants composé d’hommes venant d’ailleurs mais s’étant attachés à notre magnifique pays : la Bretagne ! Les frères Briffe, pas de chance, ils sont normands mais quand même des mecs en or ! Arrivés de leur Normandie dans leur jeunesse, ils s’acclimatent très bien au Golfe du Morbihan. Un gaucher, un droitier, un régal à voir jouer quand ils comprennent avec leurs qualités que ce sont des artilleurs et qu’ils n’ont qu’à envoyer de loin.

Julian Emonet né en région parisienne,  il fait partie de cette génération 92 championne de France avec l’OC Cesson ! Une génération de pépites sur et en-dehors du terrain….

Dragan Pechmalbec, promis à une belle carrière de pousse cailloux, il s’est dit comme beaucoup de serbes :  » handball-travail. Yebo tebo  » bonne route mon Drago !

Nicolas Lemonne, une carrière à l’image de l’homme ! Originaire de Tours et du Ch’Nord, ses grandes années à Créteil ou au CPB plutôt !!! Un chambreur de première à l’entraînement, pauvres tireurs…

Entraîneur adjoint, spécialiste gardiens de but, Mathieu Kreiss, passé en tant que joueur à Cesson, il a toujours été un adversaire redoutable avec un gros impact sur l’aspect psychologique. il effectue aujourd’hui un travail magnifique sur les gardiennes du BBH.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*