Foot, Stade Rennais – Camavinga à la UNE des médias espangols !

Le mercato n ‘a pas commencé et pourtant, selon L’Equipe de ce jour, pourrait déjà voir l’un de ses épisodes se boucler d’entrée. Zinédine Zidane serait déterminé à recruter le milieu de terrain rennais, dès cet été. Le Stade Rennais pourra-t-il résister ?

AS et Marca ne sont pas du genre à lésiner sur l’application de l’affirmatif au moment d’évoquer les volontés du Real et du Barça. Après l’épisode du « Se Queda » lors du « Tolenovela » Neymar à Paris, voici « La voie est libre », signé Marca, pour évoquer l’avenir d’Eduardo Camavinga du côté du Real Madrid. Prix balancé par AS ? 50 M€. Ok, ok, on se détend un peu ?

Depuis cinq mois, le club Merengue exerce une pression médiatique terrible tout en portant un intérêt réel pour le milieu de terrain de 17 ans qui, pour le moment, n’a jamais encore exprimé son avis sur la question publiquement. Un souhait de quitter le club si absence de Ligue des champions est supputé mais n’a trouvé aucun écho officiel dans le clan du joueur. Julien Stéphan, lui, aimerait disposer de son joyau un an supplémentaire tandis que Nicolas Holveck ferme pour le moment la porte à un départ. L’incertitude actuelle, avec la reprise ou non du championnat et la présence ou non des droits TV en découlant, aura forcément un poids considérable au moment de peser le pour et le contre. Le Stade Rennais peut-il aujourd’hui dire non à une offre de 50 M€ voire plus ? Le Real Madrid est-il si irrésistible que cela, lui qui est en pleine reconstruction avec de nombreux joueurs sur la fin et tout autant d’incertitudes au vu des monuments sur le déclin ? L’internation espoir n’est-il pas un écran de fumée visant à attirer définitivement Paul Pogba à un prix plus raisonnable que celui demandé l’an passé par Manchester United ?

Une certitude, le joueur, lui, va devoir montrer autant de justesse et de clairvoyance dans ses choix que sur le terrain. S’il peut encore rester à Rennes et semblait, avant l’arrêt des championnat, plutôt aller dans ce sens, les sommes évoquées dépassent le projet sportif individuel et pourraient engager la politique budgétaire globale du club. Contrairement aux dires de Marca, la voie est loin d’être si libre que cela mais le dossier va encore occuper les médias espangols quelques semaines encore. Du côté de Rennes, une seule envie, un vrai et un beau « SE QUEDA » !