L’officialisation de la montée en Lidl Starligue a accéléré le mouvement et le retour au bercail, dans les tuyaux depuis quelques temps, de Romaric Guillo a été officialisé en fin d’après-midi par le club cessonnais via ses réseaux sociaux. Une excellente nouvelle pour le promu Brétillien.
Sacré champion de Pologne avec Kielce et élu meilleur défenseur du championnat, Romaric Guillo, 28 ans, pourra toujours présenter ces deux distinctions loin d’être anodines à ceux qui se risqueraient à parler d’échec quant à son passage chez l’ogre polonais. Parti en 2017, le géant morbihannais formé à Cesson retrouve donc le club avec lequel il a découvert l’élite pour trois nouvelles saisons. Présents à l’époque, David Christmann et Mehdi Boubakar ont pesé dans la décision du défenseur breton dont l’association avec Igor Anic notamment en défense peut déjà donner des sueurs froides aux attaquants de l’élite.
Le grand pivot de 2m07 a déjà passé 7 ans au CRMHB (2011-2017) et avait ensuite rejoint Nantes (2017-2019) où il a engrangé une solide expérience européenne, s’inclinant simplement en finale de la Ligue des Champions.
Réaction de David Christmann directeur sportif du CRMHB : « C’est une très bonne nouvelle pour le club de retrouver Romaric qui a pris de l’expérience. Il va apporter beaucoup à l’équipe sur le plan défensif, mais on l’attend aussi dans un rôle offensif car Romaric n’est pas qu’un demi-joueur. On est très heureux d’accueillir un renfort sur le poste de pivot. »