Décalé : Carnet de REC avec…Yoann Carnot (préparateur physique)

Chaque mois, un membre du REC Rugby a feuille blanche pour vous raconter le quotidien du club, ou ce qui lui passe par la tête. Un inside pas comme les autres dans un club pas comme les autres !

« Afin d’inaugurer cette sympathique rubrique dont on me fait l’insigne honneur d’être le premier rédacteur, je vais m’efforcer de répondre à une question essentielle que, peut-être, vous vous posez : « Pourquoi venir au stade ? Je n’y comprends rien au rugby ! ». Rassurez-vous, en simple joueur de volley-ball que je suis, moi non plus. Ceci étant, en le prononçant « rubis », vous devenez déjà à moitié spécialiste paraît-il. Cette astuce primordiale dans votre poche, vous pourrez ainsi évoluer sereinement en tribune, gonflé par une confiance totale en votre nouveau statut de connaisseur. Ajoutez-y une ou deux bières (à convenance) et ce sera comme pour les langues étrangères, vous deviendrez parfaitement bilingue en rugby. « T’es mignon mais je t’ai dit que je n’y comprenais rien ! ». Et je vous répondrais qu’heureusement pour vous, le rugby (rappel : « rubis ») reste spectaculaire la plupart du temps. Vous y trouverez des gros qui cognent, des petits qui courent, des gros qui courent et des petits qui cognent. De plus, ne vous êtes-vous jamais ennuyé à mourir (ndlr : formulation, on ne peut pas être vulgaire dans la presse) devant une activité que vous connaissez par cœur ? Non ? Menteurs ! « Bon admettons que je veuille voir du rugby, pourquoi ne pas aller à Vannes dans le sublime département du Morbihan ? Ils jouent au-dessus, non ? »
Argument n°1 : Vous ne pouvez pas y aller en bus / métro / vélo / à pied.
Argument n°2 : La planète, vous y avez pensé ?
Argument n°3 : Le prix de l’essence.
Argument n°4 : Vous verrez de grands clubs cette année à Rennes tels que Bourgoin, Albi, Bourg-en-Bresse…
Contre-argument : Si vous allez à Vannes, faites un crochet par Josselin. « J’aime être surpris et qu’il y ait une bonne ambiance. » Le stade du Commandant Bougouin est fait pour vous. Comme nous le disais un charmant Albigeois d’un âge avancé lors d’une promenade le week-end dernier : « Ouh là, vous savez ici Rennes et rugby (« rubis ») ça va pas ensemble ». Notre présence à ce niveau est déjà une surprise, vous voilà comblés. Concernant l’ambiance, elle est à l’image du club : sur la bonne voie mais encore à développer et à construire, vous pouvez y aider à la faire grandir alors n’hésitez pas ! Enfin, si cela ne vous a pas convaincu, sachez que vous pourrez y voir l’incroyable Vincent Bréhonnet (ndlr 2 : un homme délicieux). Rendez-vous est pris, nous vous attendons… »