Basket – N1M : L’URB respire un bon coup en dominant Dax !

C’était le match à ne pas louper, qui peuvent changer le visage d’une saison, même en cours… Contre Dax, l’Union Rennes Basket, quoi qu’il advienne condamnée à disputer les Playdowns, loin des objectifs du début de saison, n’était pas dans la nostalgie des ambitions d’hier mais en mission pour demain, avec l’obligation de ne pas se louper sous peine de compromettre avant même de démarrer la seconde phase de championnat à venir.

Message reçu et mission accomplie pour Maël Lebrun et ses coéquipiers, qui n’ont pas fait de détails face à des Dacquois bien trop diminués, venus à 8 et mis hors d’état de nuire dès l’issue de la première période, très largement dominée par Rennes. Sous l’impulsion de Mo Faye et d’un Lucas Fontaine très efficace à trois points, les joueurs du duo Thibault-Demeuré sont parvenus à se mettre très rapidement à l’abri (28-12 puis 26-13) soit un terrible 54-25 à la pause !

Ensuite, la seconde période fut une gestion en bonne et due forme avec des visiteurs passant légèrement devant au score (14-14 et 9-13) sans pour autant jamais véritablement recoller et faire trembler l’URB, portée par son public et sereine dans son match même si moins intéressante lors du second acte. L’essentiel n’était pas tant le score (77-52) que la victoire à attraper coûte que coûte, afin d’emmener Dax en Playdowns et de compter pour le moment à minima quatre victoires pour démarrer, contre Bordeaux, et donc, Dax, auxquelles pourra s’ajouter un succès de plus si Challans est aussi en poule basse en cas de défaite vendredi contre Les Sables. En cas contraire l’URB perdrait le bénéfice d’un succès, ayant été battu deux fois par cette dernière équipe mais ne se préoccupera que samedi matin de ces savants calculs.

Pour l’heure, la satisfaction prime d’avoir su répondre présent dans un moment capital et l’avenir en N1M est de nouveau tout à fait envisageable, avec l’ambition de remporter au moins quatre des huit matchs à venir. Avec l’état d’esprit et la qualité mise sur le parquet ce mercredi soir, l’URB en a largement les moyens !