SDL : Bilan mitigé pour les clubs rennais !

Les lundis se suivent et ne se ressemblent pas dans le panorama du sport rennais ! Triomphants et enthousiasmants la semaine passée, les « Rouge et Noir » du Stade Rennais se sont sabordés à Clermont, en perdant un match pourtant largement à portée. Faute de mental, de maîtrise et avec un peu de suffisance mal placée, le SRFC perd trois points très précieux dans la lutte pour les trois premières places et doit sérieusement se remettre en cause pour ne pas être très prochainement éjecté du top 5 !

Dans le registre de la défaite, l’Union Rennes Basket, malgré une belle résistance et beaucoup d’efforts, n’a pas su réussir le bon coup du côté du Stade Poitevin, favori à la montée. Une défaite 65-55 surtout due aux maladresses au shoot des rennais, auteur d’un gros match en défense hélas non bonifiée sur les opportunités s’étant présentées. Place à une semaine 100 % bretonne avec la réception de Lorient ce mardi, avant un gros derby vendredi soir à Vitré ! Chez les filles du Saint-Grégoire RMH, les regrets se ramassent à la pelle, à l’inverse des points. Battues à la maison par Le Havre, statut VAP et candidat déclaré à la montée, les joueuses d’Olivier Mantès, absent et remplacé samedi soir par Valentin Boulaire, sont loin d’avoir démérité et terminent à deux longueurs seulement de leurs adversaires du soir (25-27). En répétant ce genre de prestation, les Bretonnes remporteront des matchs, c’est certain, et ont les moyens de terminer devant Rochechouart à la onzième place, objectif désormais désigné de lui-même.

Toujours en handball, mais côté victoire, cette fois-ci, le CRMHB reprend idéalement le chemin du jeu avec deux victoires en deux jours lors du tournoi de Cherbourg. Après s’être largement défait de Créteil (33-27), les joueurs de Sébastien Leriche ont dominé, à l’expérience, une belle JS Cherbourg (30-28). L’occasion d’assister à une large revue d’effectif mais aussi de voir des Irréductibles toujours efficace et rois des matchs amicaux cette saison. Rien d’amical, en revanche, au déplacement qui attendait le REC Rugby à Marcq-en-Barœul ! Et cette fois-ci, contrairement à la rencontre perdue à Langon, les Rennais n’ont pas failli et remportent un précieux succès 6-19 chez l’un des concurrents directs aux phases finales. Grâce à ce succès, le REC, avec 48 points, reprend la troisième place avant de recevoir ce week-end Floirac, quatrième à égalité de points. Autant le dire, un match capital à venir.

En rink-hockey, le CO Pacé s’impose devant Biarritz 4-3 et conforte sa place en milieu de classement. Le REC Volley, lui, voit ses deux matchs, hommes et femmes, annulés en raison du Covid tout comme Le Rheu SC en déplacement à La Baule.