Téo Gazin : « Si j’étais un Marvel, je serais Groot, la force tranquille ! »

Difficile à franchir sur le terrain, l’ancien narbonnais n’est pas non plus simple à dépasser sur les questions décalées. Pour le JRS, il joue le jeu avec quelques plaquages bien sentis. 

Ton surnom : Gaz ou la Gaz. Rien de très original. Il y a aussi TU, à prononcer téyou.

Ta musique du moment ?

En ce moment, j’adore « Chanson sur ma drôle de vie » de Véronique Sanson. Je suis un grand fan de chanson française et des années 70-80-90.

Ton rituel d’avant dodo ?

Je vais te décevoir mais rien de particulier. On mange, on regarde la télé, on parle de tout et de rien avec ma copine.

Un rituel d’avant-match ?

Pas vraiment de rituel, là non plus mais peut-être un peu toqué… Je m’habille toujours dans le même ordre.

Beurre demi-sel ou beurre doux ?

Une fois que tu as goûté au demi-sel, comment s’en passer ?

Ton héros de la vie réelle ou fictive ?

J’ai un petit faible pour les Marvel, sans les idolâtrer. Mais si je devais en être un, je dirais Groot. Il est fun, c’est une force tranquille, je l’aime bien !

Ton émission de télé inavouable ?

Je regarde dès que je peux n’oublier pas les paroles. Les voisins le savent, je chante et je joue devant la télé. Y aller ? Non, je n’ai pas le niveau.

Une émission à bannir ?

Touche pas à mon poste, quelle horreur. Le contenu, le présentateur, c’est non. Dire que l’on paie une redevance pour ça…

Un footballeur à emmener sur un terrain de rugby ?

Il y en a pas mal à qui cela ferait du bien. Neymar, c’est évident, même si sa dernière blessure en revanche n’est pas marrante. Mais pour tous les plongeons déjà produits, pourquoi pas…

Ta première cuite ?

Je m’en souviens très bien. J’avais 16 ans et dans mon village, avec les copains, nous avions acheté, ne me demande pas pourquoi, de l’alcool. C’est peu de dire que nous n’avions pas l’habitude et cela m’a fait très mal à la tête… Je suis rentré chez moi, j’ai vomi à côté de mon lit. Bon, ce n’est pas glamour… Je me suis réveillé, j’ai vu ça mais pas la force de nettoyer, je me rendors. A mon réveil, il n’y avait plus rien, maman avait tout nettoyé. Elle m’a dit que c’était la première fois mais surtout, la dernière ! C’était vrai, la suivante, j’ai choisi les toilettes pour commettre mon délit…

Si tu gagnes à l’EuroMillion, tu fais quoi ?

Première chose, je ne le dis à personne sauf à ma famille, où j’arrose tout le monde, évidemment. Ensuite, je fais comme si de rien était. Je pars faire un tour du monde avec ma copine, découvrir tous les pays mais avant, promis, je fais un don au Rec et je fais construire le club House le plus dingue de France pour les après-matchs !