Foot-SRFC : Adrien Hunou quitte le Stade Rennais (off.)

L'inoubliable premier but inscrit face au Bétis Séville en février 2019 au Roazhon Park

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Alors qu’une première approche fut toute proche d’aboutir l’hiver dernier, Adrien Hunou, 27 ans, formé au Stade Rennais, quitte la Bretagne pour traverser l’Atlantique et rejoindre les Etats-Unis et Minnesota United FC, pensionnaire de MLS (D1 américaine).

Encore sous contrat jusqu’en 2023 avec les « Rouge et Noir », l’homme aux 36 buts en 160 apparitions sous les couleurs rennaises a disputé ses dernières minutes rennais lors du derby remporté face à Nantes (1-0). L’indemnité de transfert se situerait aux environ des 3 M€.

Au fil des semaines, malgré un ratio temps de jeu/buts plutôt intéressant, le premier buteur du match de folie disputé face au Bétis en février 2019 ou encore le génial buteur du Parc des Princes en mai 2018 avait vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil. En manque de confiance lors de ses dernières apparitions, son avenir n’apparaissait clairement plus du côté du Roazhon Park, malgré une vraie belle cote d’amour. Le solution de raison passait par un départ, légèrement anticipé sur cet été, une telle opportunité ne pouvant que difficilement être refusée pour le joueur comme pour le club.

Prêté deux ans à Clermont (47 matchs, 11 buts en 2014 et 2016), le natif d’Evry, arrivé en Bretagne à l’âge de 16 ans, quitte définitivement le Stade Rennais F.C. en y ayant remporté une coupe de France et découvert la coupe d’Europe, compétition pour laquelle il aura inscrit 3 buts en 12 apparitions en Europa Ligue et disputé 88 minutes au total en Ligue des Champions.

Une nouvelle page se tourne au Stade Rennais avec le départ avec le départ d’un de ses « chouchous », qui aura toujours mouillé le maillot sans compter ! Good luck Adri, de l’autre côté de l’Atlantique… sans tac, son fidèle comparse, Benjamin Bourigeaud !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*