Les scores du lundi : 5 sur 5 pour nos clubs rennais !

C’est une première dans l’histoire de nos « Scores du lundi » avec cinq victoires pour autant de matchs ce week-end ! Toutes et tous reprennent la semaine d’entraînement avec le moral et des points supplémentaires au compteur.

Seul cas à part, le Stade Rennais, qui a fait le déplacement jusqu’à Marseille mais n’a pu disputer son match suite aux graves évènements survenus au centre d’entraînement de la Commanderie, le samedi après-midi. Le report de la rencontre a été acté dans un temps record, repoussant l’affiche à une date ultérieure pas encore connue. Le Stade Rennais comptera donc un match de retard face à son adversaire lorientais mercredi soir au Roazhon Park. 

Les « Roses », elles, se déplaçaient à Aunis avec l’esprit revanchard. Apres une reprise compliquée la semaine dernière face au Havre samedi dernier (19-26), elles devaient montrer un tout autre visage pour plonger dans le doute mais aussi au classement. C’est chose faite avec une victoire claire et nette malgré une entame de match ratée (5-1 pour les locales en tout début de rencontre) rapidement oubliée avec une montée en puissance écrasante au fil des minutes. Les joueuses d’Olivier Mantes ramène ainsi les deux points en terre bretonne (34-20) avant d’accueillir, samedi prochain, la Stella Saint-Maur à la Ricoquais. Un match à suivre en live sur la page Facebook du club.

Tout aussi nette et sans bavure, la victoire des garçons du REC volley à Bellaing (0-3). Avec cette victoire, Quentin Marion et ses joueurs recollent à la tête du classement juste derrière Bellaing, avec un match de retard. Exempts cette semaine, les volleyeurs retrouveront les parquets dès le 13 février à Colette Besson.

Pour les filles du REC, c’est aussi une nouvelle victoire. Au bout des cinq sets, elles remportent un sixième succès et engrangent des points importants pour la fin de la saison. Pourtant menées dans le tie-break, elles ont su aller au bout de leurs capacités et arracher les deux points de la victoire (3-2).

Côté basket, après une défaite à domicile la semaine dernière, l’URB n’a pas tremblée pour aller s’imposer à Challans. Pourtant menés en début de partie, les joueurs de Pascal Thibaud ont sorti les muscles et pris l’avantage sur leurs adversaires dès le deuxième quart temps, pour ne plus lâcher les rênes. Une victoire bien méritée (63-69) avant de recevoir Vanves samedi soir à Colette Besson. Jamais deux sans trois ?

Enfin, après pas moins de trois mois sans compétition, les filles du Stade Rennais Rugby retrouvaient le chemin des terrains ce dimanche à Rouen. Elles n’ont pas laissé une miette à leurs adversaires en écrasant tout sur leur passage. Une première victoire pour une reprise en 2021 longtemps attendue (0-33). Elles joueront leur prochain match contre le Stade Toulousain le 21 Février, pour la finale du groupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*