Foot- SRFC : Alfred Gomis nouveau portier sur SRFC

Un international sénégalais peut en cacher un autre ! Alors qu’Edouard Mendy, 28 ans, vient de signer le contrat de sa vie en rejoignant Londres et le prestigieux Chelsea, Alfred Gomis, 27 ans, sa doublure en sélection, n’est pas en reste et fait lui aussi un bond considérable en signant ce jour au Stade Rennais.

Après une saison réussie malgré des difficultés collectives importantes et une grave blessure au genou (seulement 24 matchs au total disputés en L1), le longiligne gardien des Bourguignons (1,96 m, 83 kg) passe un cap significatif et va découvrir la coupe d’Europe avec le SRFC. Celui-ci a été séduit par les qualités d’un gardien arrivé sur le tard au plus haut niveau, à l’image de son prédécesseur, Edouard Mendy et ayant passé la majeure partie de sa carrière en Italie, avec une saison disputée en Série A et donc une seule, avec la SPAL, avant d’arriver au Stade Rennais, en Ligue 1.

International et aligné à 11 reprises avec le Sénégal, il s’est engagé pour 5 ans. Il devrait être disponible pour débuter sous ses nouvelles couleurs pour la réception de Reims avant un premier déplacement à …Dijon !

La réaction de Nicolas Holveck :
« C’est un soulagement car c’était la priorité de cette fin de mercato. C’était notre piste privilégiée et de loin. C’est une très grande satisfaction de pouvoir remplacer Édouard par un futur très grand gardien. Ils ont un parcours à peu près similaire même si Alfred a toujours eu un parcours professionnel, un peu plus normal qu’Édouard qui a vraiment un parcours atypique. Alfred a connu plusieurs clubs, il a une expérience internationale. Il a montré la saison dernière en Ligue 1 qu’il avait un très grand talent. »

Les premiers mots d’Alfred Gomis :
« Ça me fait très plaisir de rejoindre le Stade Rennais F.C. C’est un club que je connaissais déjà avant de rejoindre Dijon et qui continue de grandir chaque année. Tous les ans, il y a de nouvelles ambitions. Maintenant, nous devons encore travailler pour nous améliorer. On a discuté un peu avec Édou. C’est un très bon mec. Il m’a dit qu’il y avait un super vestiaire, que l’on bossait dur pendant la semaine et que l’on prenait beaucoup de plaisir le week-end. J’ai hâte de pouvoir partager de bons moments avec mes nouveaux coéquipiers et les supporters. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*