Volley – REC : Ambitions et nouveaux visages au REC !

Après la disparition du Rennes Volley 35 durant l’été 2020, le volley rennais doit repartir à zéro. Le Rennes Etudiant Club (REC), club historique de la ville et gestionnaire du Centre de Formation, repart avec cinq équipes au niveau national, dont deux en Elite, une masculine et une féminine avec le projet d’obtenir une wild card, délivrée par la Ligue Nationale, pour la Ligue B dans un an. Néanmoins, les Rennais pourraient bien obtenir leur accessit en passant par le terrain, fort d un effectif costaud sur le papier.

L’équipe se compose de sept joueurs pros : Philippe Tuitoga, Titouan Hallé, tout deux issus du Rennes Volley 35, Théo Josserand (Nantes), Antonin Roulleau (Nantes formé à Rennes) et Dimitri Walgenvitz (Plessis, Ligue B). Pour compléter l’effectif deux jeunes du centre de formation seront également présents : Thomas Bunel et Baptiste Iotefa, ayant déjà évolué en Ligue A avec le feu Rennes Volley 35.

Lui aussi présent l’an passé sur les terrains de Ligue A et d’Europe, Quentin Marion, ancien entraîneur adjoint de Nikola Matijasevic, secondé par Olivier Bouvet, responsable du Centre de Formation, prend les rênes d’une équipe clairement taillée pour jouer les premiers rôles.

Premier rendez-vous de la saison à Amiens, le 26 septembre prochain, avec, enfin, la parole au terrain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*