Foot – SRFC : Martin Terrier est Rennais !

Annoncé vendredi par l’Equipe et RMC Sport, le transfert de Martin Terrier vers le Stade Rennais a été officialisé ce lundi. Le montant est évalué autour des 12 M€ avec environ 3 M€ de bonus avec un intéressement de 15% sur une future revente. Le contrat porte sur une durée de cinq ans.

Âgé de 23 ans, l’attaquant polyvalent, passé par Lille, Strasbourg et Lyon, peut évoluer à la pointe de l’attaque comme sur les côtés. Expérimenté sur la scène européenne, notamment en Ligue des Champions, il va renforcer considérablement la ligne offensive bretonne en pouvant s’insérer parfaitement dans plusieurs configuration tactique. Autre point positif, il retrouve au Stade Rennais son grand pote de l’époque strasbourgeoise, Jonas Martin, ainsi que Jérémy Gélin ou encore Faitout Maouassa, croisés en équipe de France espoirs.

Le joueur a rejoint ses coéquipiers dans la journée en stage à Dinard. Il est la seconde recrue officielle du Stade Rennais pour la saison 2020-2021 après Steven N’Zonzi, dont le prêt a été prolongé d’un an via la clause négociée il y a six mois avec la Roma.

Le trio Nicolas Holveck-Florian Maurice-Julien Stéphan ainsi que le joueur ont réagi sur le site officiel du club ce soir :

Nicolas Holveck, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« C’est la première recrue du mercato. C’est un joueur qui a joué la Champion’s League et qui a connu toutes les Équipes de France chez les jeunes jusque chez les Espoirs. C’est un renfort de taille pour le Stade Rennais F.C. Ça montre nos ambitions pour la saison prochaine. Il y a deux ans, c’est 16 buts en une saison ! L’année dernière a été un peu moins fructueuse pour lui et pour Lyon mais c’était aussi une saison tronquée avec le Coronavirus. Il vient s’aguerrir dans une équipe où il aura une importance forte. Il sera l’un des cadres. C’est un choix de joueur bien sûr en premier lieu mais aussi un choix humain. Florian le connaît très bien. Il s’intègrera parfaitement dans l’esprit que l’on souhaite insuffler dans le vestiaire la saison prochaine. »

Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« Je connais bien Martin pour l’avoir fait venir à Lyon. C’est une belle satisfaction de le voir signer à Rennes. C’est un joueur qui a vraiment de grosses qualités, encore à développer mais c’est un joueur qui est prêt et qui connaît le championnat. Il a joué des matches de coupe d’Europe. C’est un renfort pour l’équipe aujourd’hui. C’est quelqu’un qui est très adroit mais qui aussi besoin de confiance et de continuité dans ses prestations. Quand il a ça, il est capable d’enchaîner les buts et les passes. C’est un équipier, il travaille pour l’équipe. Il ne fait pas que marquer, il travaille beaucoup pour le collectif. Il peut nous apporter, en tout cas je l’espère, beaucoup. Le joueur avait été identifié avant que j’arrive au club. Pour moi, c’est juste une confirmation. Il entre dans le cadre par rapport à ce que l’on souhaite faire avec Julien. À lui de bien s’intégrer. C’est un garçon très intelligent et qui commence à prendre de la maturité. C’est une belle recrue pour nous. »

Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe professionnelle :
« Sa signature est une grande satisfaction. C’est un joueur que l’on suit depuis un moment. On avait essayé de le faire venir la saison dernière déjà. On s’était renseigné sur le possibilité de le faire. Ça se concrétise cette année. C’est un joueur intelligent, généreux, polyvalent et qui entre bien dans un projet collectif. Il va nous apporter de la profondeur. Il a beaucoup de qualités. J’espère qu’il trouvera un contexte favorable pour qu’il puisse s’épanouir. On va créer toutes les conditions pour que ce soit le cas. »

Martin Terrier :
« Je suis très heureux d’arriver à Rennes. J’ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers en stage et de faire connaissance avec l’équipe. C’est une étape importante dans ma carrière. Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux qui grandit d’année en année. Il y a la possibilité de jouer la Champion’s League cette saison, c’est important. Les objectifs sont de plus en plus élevés. J’espère que ça va bien se passer mais je ne pas de doute là-dessus. Je connais pas mal de joueurs ici, je n’ai eu que des retours positifs. J’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe et de montrer mon adresse rapidement devant le but. »

Degemer mat, Martin !!!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*