C’était une finale avant l’heure et cette fois-ci, le REC Volley ne l’a pas loupée ! Neuvièmes avant le coup d’envoi, les joueurs de Quentin Marion doivent gagner en Corse pour passer leur adversaire du jour et si possible, sans concéder plus d’un set afin de prendre deux points d’avance au classement. Mission pleinement accomplie avec un 0-3 net et sans appel.
Dans le premier set, les Bretons tiennent la partie à leur guise face à des locaux dans le dur et diminués. Sous la houlette du tandem Coloras-Hallé, les Rennais sont efficaces et l’emportent 18-25. Le second set est du même acabit et remporté 19-25 par le REC qui se montre intraitable et bien décidé à saisir son opportunité rêvée au classement, les Corses s’étant inclinés le samedi précédent contre France Avenir.
Lors du troisième set, Rennes ne faiblit pas malgré le retour en grâce du « Gaz », bien plus appliqué et tranchant. En face, Thibault Thoral fait parler la poudre et fort de ses 13 points, porte son équipe vers un troisième set remporté malgré deux balles de set sauvées par les « Rouge et Bleu » 24-26.
Cette victoire, la sixième de la saison, permet au REC de prendre la huitième place et de pouvoir même lorgner sur la septième (afin d’éviter Saint-Nazaire en quarts de finale et de retrouver Nancy), tenue aujourd’hui par Avignon, seulement deux points devant. Ces derniers affronteront pour terminer la saison Saint-Quentin puis Martigues, soit un calendrier plutôt difficile tandis que Rennes, de son côté, ira également dans les Bouches du Rhône face à Martigues et terminera sa saison régulière contre Mende, avant dernier au classement. S’ils n’ont pas un nouveau trou d’air, les Rennais prendront donc part aux Play-offs en gérant bien leurs deux derniers matchs, Ajaccio ayant Fréjus et Nancy au programme et peu de chances de rattraper son retard. Suspens, néanmoins, entre ces trois-là dans une saison où tous auront appris que rien n’est joué d’avance !