Ce dimanche, le Stade Rennais n’a pas le droit de se rater face à une équipe d’Angers en pleine perdition. Fébrile derrière, inoffensive devant, l’équipe de Gérald Baticle traverse une forte zone de turbulence à l’inverse de rennais revigorés depuis début février. Le stade, qui sera plein, indique l’envie et l’espoir au moment d’attaquer mars, qui habitent les supporters bretons, à juste titre au vu du spectacle déployé récemment. Tout cela réunit le prouve : Rennes a aussi beaucoup à perdre en se loupant…
Mais pourquoi se louper aujourd’hui ? Car les voyants semblent un peu « trop » au vert, avec une confiance au top, le retour de Flavien Tait sur la feuille de match et une attaque Laborde-Terrier au top, faisant feu de tout bois. Il faudra donc être là, présent, patient si besoin face à un gros bloc défensif probablement en mission pour ne pas perdre, et encore moins exploser en vol. Sans Lovro Majer, blessé, les Rennais auront une multitude de possibilités offensives, eux qui sont la deuxième attaque du championnat et toujours proche d’un podium où Nice a frappé fort hier en battant le PSG.
En s’imposant cet après-midi, Rennes mettrait la pression sur l’OM, qui reçoit Monaco ce soir, avant deux déplacements XXL la semaine prochaine à Leicester puis à Lyon. Alors si l’on prendrait volontiers une nouvelle régalade avec trois ou quatre buts dans la besace, un 1-0 poussif et laborieux ferait tout autant l’affaire, au moment où désormais, chaque point risque de compter jusqu’à la fin de la saison.
Le Groupe :
Gomis, Alemdar, Damergy, Traoré, Assignon, Aguerd, Omari, Meling, Truffert, Bourigeaud, Santamaria, Belocian, Diouf, Martin, Tait, Doku, Guirassy, Laborde, Terrier, Tel, Tchaouna.
Absents : Salin, Bonnet, Badé, Gélin, Ugochukwu, Majer, Sulemana.