Son match reporté en raison de cas de Covid, l’Union Rennes Basket termine sa saison régulière après les petits camarades, tout comme Les Sables qui joueront deux fois dans une semaine décisive pour tous.
En recevant Dax ce soir, les joueurs de Pascal Thibaud ont la possibilité de mettre la main sur une bonne partie de leur destin. Déjà vainqueurs à l’aller contre les Dacquois, les Rennais, en s’imposant, ferait un grand pas vers des Play-Downs plutôt confortables, en emmenant avec eux leurs adversaires du jour et en s’octroyant alors cinq victoires d’entrée (deux contre Bordeaux, deux contre Dax et une contre Challans) pour démarrer.
Si, en revanche, l’URB est battue, le tout combinée à la possible défaite des Sables d’Olonne face à Tarbes, la donne changerait, avec deux défaites concédées contre les Vendéens qui rejoindraient aussi la poule basse, au jeu d’une triangulaire à 37 points avec Dax, Tarbes et Challans en compagnie des quatre derniers de l’autre poule Epinal (1 victoire, 5 défaites), Kaiserberg (5 victoires, 1 défaite) , Avignon (2 victoires et 4 défaites) et le Centre Fédéral , assuré de ne pas descendre.
Rennes ne compterait alors que 3 victoires et 3 défaites pour attaquer cette phase, ce qui ne laisserait quasiment pas de droit à l’erreur. C’est donc un match capital que l’URB s’apprête à disputer pour son avenir en N1M face à des visiteurs encore échaudés de s’être déplacés sans pouvoir jouer la semaine passée et battus à l’aller dans leur salle pourtant réputée imprenable. Rendez-vous à 20 heures pour une explication musclée aux véritables allures de finale…