Semaine de bouclage oblige, les scores du lundi arrivent cette fois le mardi… Pas de regrets néanmoins, les raisons de se réjouir n’étant pas légion à l’issue d’un week-end globalement négatif.
La grosse affiche du week-end se tenait du côté du stade Vélodrome du Commandant Bouguouin, samedi soir. Dans un duel de haute-volée, intense et très accroché, le REC Rugby a cédé sur une dernière possession adverse amenant une pénalité transformée au-delà du temps réglementaire (17-20). En dépit d’un arbitrage calamiteux, les Récistes ont longtemps tenu tête à Floirac, dans un match au goût de phase finale. Place à une pause pour les Rennais, qui reprendront à Chartres le 20 février prochain. Les filles du Stade Rennais, elles, n’ont guère été plus vernies et s’inclinent à Grenoble 22-11. Une défaite qui plonge les filles du SRR à la dernière place…
En basket, l’URB entendait bien s’offrir un gros derby du côté de l’Aurore de Vitré mais le Covid en a décidé autrement. Le match est reporté mais pour autant, les Rennais n’auront pas le temps de gamberger avec la réception ce mardi soir d’Angers. L’ Avenir de Rennes, en revanche, s’est offert une bouffée d’air frais en dominant nettement Le Havre 72-49 vendredi soir à Colette Besson. Les filles d’Agnès Fébrissy sont neuvièmes.
Côté handball, le SGRMH était de repos avant d’aller défier Saint-Amand, le leader, ce week-end. Pour CPB Handball, l’heure de la reprise, avancée d’une semaine, sonnait du côté de Billère. Et comme à son habitude pour le cinquième déplacement consécutif, c’est un partage des points qui a sanctionné les débats enlevés entre les deux équipes (33-33) au terme d’un match très spectaculaire et réussi par les Bretons. Ne manquait qu’une seule défense remportée pour valoriser idéalement l’affaire… Du côté de Cesson, à une semaine de la reprise du championnat, un dernier match amical, contre Chartres, devait permettre à Sébastien Leriche de faire monter son équipe en régime. C’est chose faite, avec une probante victoire sur Chartres, 30-37. Avec trois victoires en trois matchs, les Irréductibles sont prêts !
Question préparation, le Stade Rennais n’a pas vraiment rassuré lors de son opposition avec Lorient au Roazhon Park, à huis-clos. Un triste match nul un but partout pour sanctionner trois périodes d’une demi-heure. On retiendra le buteur de la tête, Mathys Tel et la première avec les pros de Jeanuël Belocian. Pour le reste…
Du sourire, enfin, du côté du volley et de Colette Besson ! Gros succès pour la soirée volley du REC, avec la nette victoire des filles en ouverture contre Vitrolles, 3-0, suivie d’un succès, plus compliqué, des garçons, vainqueurs au ti-break de Saint-Jean d’Illac. Deux succès qui, pour les uns et les autres, permettent de croire encore aux play-offs. Prochain double rendez-vous le 12 février, face à Nîmes pour les féminines et Nancy pour les garçons.