L’Union Rennes Basket 35 évoluera-t-elle la saison prochaine en Nationale Une, pour la troisième fois en dix ans ou restera-t-elle à quai à l’issue de la saison blanche décrétée par la FFBB en Nationale 2 ? On devrait en savoir plus en début de semaine prochaine, pour plusieurs raisons.
Si Feurs a bien déposé un recours pour repartir à l’étage du dessous, le club ligérien n’est pas le seul dans le dur et plusieurs clubs de N1, mais aussi de PRO B sont actuellement en pleine réfléxion quant à leur avenir. De fait, par jeu de chaises musicales, difficiles de savoir combien de descentes administratives seront actées. Petit exemple, si deux formations de Pro B venaient à descendre, elles prendraient la place de deux formations de N1 qui auraient aussi demandé à descendre d’un cran mais rien ne dit alors que l’URB serait promue… Les scénarios possibles sont nombreux et incertains mais pour autant, l’optimisme reste de mise à Rennes.
Les choses devraient très bientôt s’éclaircir et l’URB peut croire en son destin et croire en une promotion sur le terrain administratif largement méritée et gagnée sur le terrain, l’équipe étant première au mélange des quatre poules de N1.
Réponse sous peu…