Football- Ligue 1 : Albert Gronbeak définitivement transféré vers Hambourg

Albert Gronbeak et Rennes plein de regrets
Bye bye Albert Gronbeak @Crédit Photo JRS

Fini les prêtés-rendus incessants depuis deux saisons. Cette fois-ci, c’est la bonne ! Véritable échec du mercato version Massara en 2024, l’international danois (9 sélections) Albert Gronbeak quitte pour de bon le Stade Rennais pour rejoindre la Bundesliga et Hambourg, où il était prêté depuis janvier.

Un couac, un vrai !

Recruté pour près de 15 Millions d’Euros à l’époque, un prix fou au vu des références d’alors du joueur, et encore plus à postériori au regard de ses performances, il s’en va contre 6 Millions d’Euros après avoir été prêté successivement depuis janvier 2025 à Southampton, Genoa et Hambourg.

Là-bas, il évoluera aux cotés d’un autre ancien rennais, Warmed Omari. Avec Rennes, le joueur de 25 ans aura inscrit deux buts, soit deux fois plus que Daniel Moreira, mais ne laissera clairement pas une trace indélébile dans les mémoires. Un couac, un vrai.

Premier cas de joueur prêté « réglé », il pourrait être suivis dans ces manœuvres de début de mercato par Seko Fofana après la coupe du monde, Mikayil Faye, Jordan James, qui devrait trouver preneur contre un joli chèque ou encore Rayan Bamba et Ayanda Sishuba.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.