Handball – Starligue : Xavier Labigang joue la prolongation avec Cesson

Xaiver Labigang prolonge avec le CRMHB @Crédit Photo JRS

Très en vue lors de la première partie de saison avec 78 buts inscrits en 14 matchs à 81.25 % de réussite, Xavier Labigang, qui arrivait en fin de contrat en juin prochain, prolonge de deux ans avec le club breton, comme celui-ci l’a officialisé ce mercredi.

Une excellente nouvelle pour les Irréductibles tant l’ailier gauche arrivé d’Aix il y a un an et demi a pris une nouvelle dimension cette saison, devenant le tireur attitré (87% de réussite et 34 jets inscrits), avec grand succès, des jets de sept mètres breton et prenant une place aussi importante que discrète et naturelle dans le leadership d’un groupe en reconstruction.

L'accompagnement durable dans l'habitat.

« Une décision évidente »

Sur le site officiel, l’ailier explique sa décision : « C’était une décision évidente pour moi. Individuellement, j’ai gagné en régularité et en maturité, notamment dans les moments clés. Collectivement, j’ai trouvé ma place petit à petit, et grimper naturellement en responsabilité. »

Avec ses performances, Xavier Labigang a forcément attiré l’oeil mais pour autant, entendait bien poursuivre à la Glaz Arena : « Mes ambitions sont d’aider le club à continuer à se développer, continuer à progresser collectivement et à aller chercher des résultats de plus en plus ambitieux. J’ai envie que Cesson soit une équipe difficile à jouer pour tout le monde, à domicile comme à l’extérieur, et qu’on puisse, saison après saison, franchir de nouveaux paliers.

Au-delà des performances sur le terrain, je veux que le groupe maintienne un état d’esprit positif dans n’importe quelle circonstance, montrer l’exemple à l’entraînement et aider l’équipe à toujours garder l’exigence du haut niveau. Je veux être quelqu’un sur qui le groupe peut s’appuyer, aussi bien dans le jeu que dans la vie du vestiaire. »

Agé de 29 ans, l’alsacien, qui avait plaidé dans nos colonnes son envie de rester en Bretagne, est désormais lié au CRMHB jusqu’en 2028.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.