Tennis de Table – Pro A : Thorigné cède en cinq manches à La Romagne (3-2)

Thorigné battu à La Romagne
Légèrement blessé lors de son premier match, Vincent Picard a dû céder sa place à Alexis kouraichi lors de la manche décisive. @Crédit photo : JRS

Vainqueur mardi contre Roanne, également « à la belle », Thorigné n’a cette fois-ci pas réussi à faire tomber la pièce du bon côté. Pourtant, malgré la défaite, Sébastien Douaran se contente très largement des deux points ramenés du déplacement à La Romagne : « Ce sont toujours deux points de pris. Nous ne méritions pas mieux ce soir. Nous avançons quand même et ça fait sept points sur la semaine ».

Ouvrant la soirée, Vincent Picard fait face à Yang Wang. Si le duel tient toutes ses promesses, avec notamment trois sets joués aux avantages, le défenseur slovaque parvient à arracher la mise au bout de la manche décisive : « Vincent ne passe pas très loin. Il n’a pas trop la réussite de son côté pour l’instant mais c’est encourageant », souligne l’entraîneur du TFTT (13-11, 7-11, 12-10, 14-16, 11-7).

« Jules a été très bon et il va chercher le match »

Déjà renversant lors de la victoire contre Roanne, Jules Rolland récidive dans le deuxième set, cette fois-ci contre Nima Alamian, le frère de son coéquipier Noshad : « Jules a été très bon et il va chercher le match ». Là encore, tout se joue à la manche décisive. Mené 5-1 puis 6-2, le joueur de 25 ans ne panique pas et égalise pour Thorigné (11-5, 11-13, 7-11, 11-8, 8-11).

Noshad Alamiyan entre lui en piste lors du troisième match. Opposé au vétéran Tianyuan Chen, le leader thoréfoléen s’incline en quatre manches et à la suite d’un nouveau gros combat : « Ils se connaissent bien et ça a été très serré. Il a certes plus de 40 ans mais il a un coup droit de dingue et de sacrées jambes », admet Sébastien Douaran (11-8, 12-10, 7-11, 11-9).

L'accompagnement durable dans l'habitat.

De retour sur la table pour affronter le défenseur Yang Wang, lui aussi vainqueur de son premier duel, Jules Rolland égalise de nouveau pour le TFTT… mais sans aller au bout de son match. Si « Julot » remporte le premier set (8-11) et mène 0-6 dans le deuxième, le Slovaque est blessé depuis la fin du premier set et renonce à finir la partie (0-11, 0-11).

Alexis Kouraichi remplace Vincent Picard pour le cinquième match

Une blessure qui en appelle une autre, celle de Vincent Picard, initialement programmé pour le cinquième set : « Vincent s’est un petit peu blessé à l’épaule lors du premier match et nous avons donc fait le choix de faire rentrer Alexis », précise l’entraîneur thoréfoléen. Un contexte loin d’être évident pour Alexis Kouraichi et qui se vérifie dans son duel l’opposant à Nima Alamian : « Ce n’est pas facile de rentrer dans ces conditions et en face, c’est costaud. Il apprend aussi de ces matchs difficiles ». Si le jeune joueur français fait front malgré le contexte, il s’incline finalement en trois manches (11-5, 11-8, 11-9 / 3-2).

Après trois matchs en six jours, les Thoréfoléens retrouveront le championnat fin janvier avec la réception de Caen. Promue à ce niveau, la formation normande avait joué un bien mauvais tour aux Bretons lors du match aller (défaite 3-0, ndlr). Loin d’être une pause, cette période sans Pro A laissera surtout la place au calendrier WTT, au Qatar puis à Oman.

Signature du journaliste.