Handball – D2F : Les « Rose et Noir » valident leur préparation en gagnant

Groupe au cri de guerre
Préparation réussie pour les "Rose et Noir", prêtes à réattaquer 2026 avec ambition @Crédit Photo JRS

Ce ne sont certes que des matchs amicaux, voire même, en étant plus précis et en s’adaptant au langage des techniciens, des « matchs de préparation » où le score est totalement « anecdotique ». Romain Corre ne voit en tous cas pas les choses autrement et n’entendait pas se taper sur le ventre après les deux nouvelles victoires enquillées par ses joueuses, d’abord face au Havre à Colombelles (39-33) puis à Mordelles face à Roz Hand du 29 (28-24).

Pour autant,voici deux signaux positifs de plus dans la saison des bretilliennes, au moment de ponctuer la préparation hivernale, période toujours compliquée à gérer dans des saisons coupées par les trêves internationales chaque année. Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville pour Soukaïna Benachou qui devrait priver l’ancienne cercliste de plusieurs semaines de compétition.

Alors que ces filles repartent pour quelques jours de repos, le coach est satisfait au moment de rejoindre le Finistère pour quelques jours de fête en famille : « Ces matchs-là sont surtout précieux pour mettre des systèmes en place, des plans de jeu et sincèrement, on ne regarde pas le jeu mais plutôt le travail réalisé. Gagner reste toujours positif mais nous pourrions aussi les jouer sans score au tableau d’affichage.« 

« Tout le monde est prêt »

Question effectif, les internationales sont revenues, sans bobo : « Aziliz a pu jouer un peu, tout comme Lalie. Lou, en revanche, est revenue trop tard et il s’agit de ne pas prendre de risque sur ces moments-là. Perrine Petiot a été ménagée, car ressentant une petite douleur au doigt et le gros couac de ce mois de décembre est la blessure de Soukaïna ».

Quelqu'un sur le toit

Sur le jeu, le coach est clair : « Il est compliqué d’évaluer réellement nos performances. Le Havre a beaucoup fait tourner, Roz Hand avait accroché Brest en amical donc je ne tire aucun enseignement des résultats. En revanche, je vois que tout le monde est prêt pour attaquer la seconde partie de saison, les temps de jeu ont été bien distribués et nous allons pouvoir tranquillement profiter des fêtes avant une année 2026 qui s’annonce passionnante. »

Celle-ci démarrera à Bouillargues, le 10 janvier prochain, pour un duel d’entrée face au second du championnat. Rendez-vous déjà pris, avec appétit !

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.