Tennis de Table – Pro A : Résultat en « Nord » pour le TFTT qui brille à Bruille (1-3)

Noshad Alamiyan décisif dans la victoire des siens @Crédit Photo JRS

Déjà auteur d’une prestation XXL pour se défaire de Montpellier-Nîmes, champion de France en titre et candidat légitime aux play-offs, le TFTT a enchaîné avec brio dans le Nord chez le second du championnat, Bruille, porté par le grand espoir du tennis de table français Flavien Coton.

Annoncé par certains comme encore plus prometteur que les frères Lebrun, le leader de l’équipe nordiste justifie sa réputation sur la première manche du match face à Jules Rolland. Epatant quelques jours plus tôt, le Thoréfoléen est vite distancé dans son duel et largement dominé par la vedette locale, qui s’impose (3-0 : 11-7, 11-8 et 12-10) sans trembler.

Noshad Alamiyan taille patron

L’affaire semble alors mal engagée mais Noshad Alamiyan remet les pendules à l’heure pour les Bretons dans son duel avec Gyuhyeon Park. Dans les deux premières manches, remportées 6-11, le leader du TFTT semble au-dessus mais se fait ramener à la réalité dans la troisième manche, sèchement remportée 11-3 par Park. Le rapport de force se rééquilibre et la quatrième tourne en faveur du TFTT avec un 9-11 pour égaliser à un partout.

Alexis Kouraichi rentre alors en piste face à Florent Lambiet et les deux hommes vont offrir la partie la plus disputée de la rencontre. D’abord nettement en faveur du membre du TFTT (6-11, 8-11), le duel tourne ensuite côté local, avec une première manche prise à 11-8 et surtout un duel épique lors de la quatrième, à 14-12, offrant une manche décisive. Lors de celle-ci, Alexis Kouraichi ne tremble pas et va chercher la deuxième victoire pour son équipe (8-11, 2-3).

Au chaud pour Noël !

Il faudra donc une explication au sommet entre les deux costauds du soir, Flavien Coton et Noshad Alamiyan, pour trancher ou aller en cinq rencontres. Avec sa qualité de service, toujours aussi déroutante et ses variations de main, l’international iranien réussit une très grosse performance et éteint la star locale, sans partage. Une victoire nette, trois manches à rien (7-11, 11-13, 7-11) qui permet ainsi à son équipe de prendre la victoire et de signer une sacrée performance !

Grâce à celle-ci, le Thorigné-Fouillard Tennis de Table boucle 2025 avec un grand sourire mais aussi une vraie marge de sécurité sur la zone rouge, objectif avoué du club malgré l’excellente saison passée. Comme lors de celle-ci, le TFTT, sans effet d’annonce et avec ses moyens, vient s’inviter à la table des ambitieux, tout près des places qualificatives en Play-Offs avec 18 points (4 victoires et 3 défaites) et un petit point de retard seulement sur Bruille, adversaire du soir, troisième.

Une performance de choix, appréciable mais demandera confirmation dès la reprise, avec la réception de Roanne le 6 janvier prochain.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.