Volley – Coupe de France : Les Hermines se qualifient sans trembler face à l’Etoile Saint-Laurent (0-3)

Les Hermines se qualifient sans trembler face à l’Etoile Saint-Laurent
Manon Bolley et les Rennaises se qualifient pour le deuxième tour de la coupe de France. @Crédit photo : JRS

Pour le premier tour de la coupe de France Fédérale, les filles du REC Volley se rendaient à Brest pour affronter l’Étoile Saint-Laurent, formation de Nationale 3.

Si la confrontation a vite tourné à l’avantage des Rennaises, Yann Chubilleau tient à féliciter son adversaire du soir : « C’est une équipe en haut de tableau de N3 et elles réalisent un match plutôt intéressant, notamment sur le plan du rapport service-réception où elles ont été régulières. Forcément, sur le plan offensif, il y avait beaucoup moins d’impact et la différence s’est faite là-dessus mais elles n’ont pas été ridicules et elles ont réalisé un match sérieux ».

Le résultat, lui, reste sans appel avec une nette victoire des Hermines trois sets à zéro (17-25, 13-25, 12-25). Un premier tour de coupe de France qui a permis à l’entraîneur rennais de faire tourner son effectif : « De notre côté, la stratégie était de protéger les joueuses et de reposer les organismes. Lisa Lecouls, Anaïs Robert et Lou Meyer n’ont pas joué. Lisa Jaunet très peu. Inès Jauneau, Emma Le Roux et Adriel Goodman ont eu du temps de jeu ».

La jeune Sofia Bouckellyoen élue MVP

En l’absence de Lisa Lecouls au centre, Yann Chubilleau a également pu faire jouer la jeune garde rennaise, et plus particulièrement la franco-ukrainienne Sofia Bouckellyoen, joueuse de la N2 du REC Volley : « Elle a fait toute la rencontre et je suis très content de sa prestation. Elle a même été élue MVP du match ».

La qualification en poche, les « Noir et Blanc » peuvent désormais se tourner vers le dernier match de l’année civile du côté de Sens. Une dernière rencontre importante puisque dans la course aux play-offs et au Top 5, quatre équipes se tiennent en trois points, dont Rennes et Sens, respectivement 4e et 7e d’Elite Haute.

Signature du journaliste.