Chez Cadréa, la passion encadrée depuis 30 ans !

Publi Cadréa.
Cadrea est à votre service depuis 30 ans, fort de son savoir-faire et de sa passion mises dans chaque encadrement.

En cette fin d’année, Cadréa confirme plus que jamais son rôle incontournable dans l’univers de l’encadrement et de la décoration murale. L’enseigne s’apprête à célébrer ses 30 ans d’existence, trois décennies d’expertise et d’artisanat au service de la mise en valeur de l’image. Cadréa Rennes dévoile un ensemble de nouveautés qui s’inscrivent dans une volonté claire : proposer des solutions décoratives actuelles, personnalisées et accessibles, tout en valorisant le savoir-faire local.

Encadrer les passions sportives : quand vos exploits deviennent des œuvres

Parce que chaque passion mérite d’être mise à l’honneur, Cadréa pense aux amateurs de sport, aux athlètes du dimanche comme aux compétiteurs aguerris. Maillots de football, de basket ou de rugby, tutus de danse, médailles, dossards, gants, balles (de Yannick Noah à Rolland Garros en 1983) ou accessoires symboliques : tout peut être encadré dans des compositions sur mesure, pensées pour sublimer l’histoire derrière l’objet.

Vous souhaitez aller plus loin ? Cadréa crée aussi des encadrements combinés : photo + médaille + diplôme, article de presse + maillot ou tout autre assemblage sur mesure. Une manière élégante et durable de célébrer vos exploits, vos passions ou ceux de vos proches. Chez Cadréa, on encadre vos passions depuis 30 ans !

L’impression personnalisée : du sur-mesure pour sublimer vos images

Les plus beaux moments sportifs prennent également vie sur supports imprimés : Cadréa propose un service d’impression personnalisée. Idéal pour immortaliser une photo de compétition, un podium, un geste technique ou un souvenir d’équipe. En magasin, les équipes vous proposeront plusieurs options telles que le plexiglas, l’alu-dibond ou bien même le papier lin…

Un seul mot d’ordre : garantir une image en haute qualité respectant parfaitement les couleurs pour créer une véritable pièce décorative. Cadréa Rennes Saint-Grégoire renforce également son expertise avec un service d’impression en direct sur papier photo brillant ou mat, du 6×9 cm au 20x30cm.

L’Afficheur Français, un partenaire chic et choc !

Après huit Tours de France dans l’événementiel, au moment du Covid, Cyril Guiziou, accompagné de son frère Erwan et de Kévin Perro, dessinateur, créent l’affiche Stade Francis Le Blé, fief du Stade Brestois. Les trois compères choisissent de la commercialiser : « Nous pensions en vendre 10, nous en avons fait 50 en quelques jours. » L’histoire est lancée, les idées fusent et les réalisations s’accumulent.

60 affiches, des locaux passant de la chambre au container, puis aux bureaux, avec une équipe de 3 devenue 7 (dont trois dessinateurs) avec l’apport des freelances et voilà la belle aventure de l’Afficheur Français lancée. Le concept ? Raconter une histoire avec une affiche, dessinée à la main, « mettant une émotion, un partage en valeur », autour du sport : « Y’a-t-il un autre endroit qu’un stade où l’on peut passer aussi vite d’une émotion à une autre, plusieurs fois en une heure ou plus ? »

Poser la question, c’est un peu y répondre et l’entreprise bretonne, à la production 100 % locale, de l’affiche au carton pour l’envoi, multiplie depuis cinq ans les collaborations tout en accentuant son développement. Au départ exclusivement en vente via le site de l’entreprise, les affiches sont désormais commercialisées dans près de 70 points de revente, dont le Stade Rennais en local, qui propose ainsi deux modèles.

« Au-delà de la relation commerciale, un vrai affect s’est installé et ses conseils sont précieux, dès l’élaboration de nos affiches »

Parmi ces points, la rencontre avec Cadréa, comme une évidence, a fait tilt : « Avec Julie, ça a matché tout de suite ! Au-delà de la relation commerciale, un vrai affect s’est installé et ses conseils sont précieux, dès l’élaboration de nos affiches. Elle peut amener sa vision, sa connaissance du public local et de ses envies et notre collaboration va ainsi de l’ébauche à la réalisation du produit. Ses cadres, qui peuvent aussi offrir une vraie variété, viennent sublimer l’affiche et tout le monde sort gagnant de cette collaboration. »

Avec ses succès avérés chez Cadréa et ses quatre affiches à l’honneur du Roazhon Park et du Stade Rennais, l’Afficheur Français n’a pas fini de séduire avec des thèmes autres que le football déjà disponibles et à venir.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.