Le sapin est bien installé, les guirlandes posées et les calendriers de l’Avent en place. Non pas l’avant du pack réciste ni l’avant-centre du Stade Rennais. L’Avent qui va nous faire patienter avant d’ouvrir les cadeaux bien mérités le 24 au soir ou le 25 au matin, selon les habitudes de chacun. Pour l’amateur de sport rennais, une année de plus sage et jamais convoqué au tribunal des mauvais comportements dans les stades ou salles, à soutenir comme il a pu ses équipes qui lui en auront fait voir de toutes les couleurs…
En ce sens, le Stade Rennais n’a clairement pas offert tout ce que l’on est en droit d’attendre de lui mais semble, sur le finish, désireux de se rattraper et d’enfin, rattraper ses ambitions en cours de route. Une place dans le Top 5 était il y a un mois encore un cadeau inespéré pour les supporters et semblent aujourd’hui légitimement à portée. Un moindre mal…
Quand on est supporter du REC Rugby, l’année a déjà été riche et un petit succès de prestige contre l’un des gros du championnat au Vélodrome en décembre suffira amplement à valider pour de bon un excellent millésime 2025. L’autre REC, le volley, savoure son retour en Ligue B et la bonne santé de son équipe féminine, tandis que le Stade Rennais Rugby lui, regoûte aux victoires trop souvent oubliées les saisons précédentes au sein de l’élite.
Le Père Noël a donc encore un peu de pain sur la planche pour satisfaire tout ce beau monde
Chez les fans de hand, là-aussi, des contrastes mais un mois de décembre aux saveurs bien plus douces que ne l’étaient celles de janvier dernier. Les Irréductibles ont ainsi la possibilité de faire mieux que l’an passé à pareille époque en s’offrant trois points à minima dans un mois pas si simple.
Ce serait là un second cadeau après celui de la qualité de jeu offerte depuis le début de saison, pas toujours récompensée de points au contraire de ce qui se passe à la Ricoquais, où les filles du SGRMH cartonnent et régalent, après avoir frisé la correctionnelle sportivement en juin dernier, reléguées puis repêchées. Des buts à la pelle, du spectacle et trois joueuses retenues en équipe de France, le bas de laine est bien garni du côté de Saint-Grégoire.
Un peu moins enfin, pour l’URB, toujours en recherche de stabilité mais dont le mois de décembre est propice à un redressement pour passer les fêtes au chaud. Le Père Noël a donc encore un peu de pain sur la planche pour satisfaire tout ce beau monde, avec la vraie possibilité d’y parvenir en réussissant à porter un dernier petit coup de collier avant de passer à une année 2026 riche en promesses et perspectives, au moment où viendront, début janvier, le moment des bonnes résolutions.
Edito extrait du JRS de décembre




