Basket – Nationale 1 : L’URB fait appel à un pigiste médical

Zyon Dobbs vient renforcer l'effcetif "Noir et Blanc".
Zyon Dobbs lors de ses premières minutes face à Levallois. @Crédit photo : JRS

Les spectateurs présents lors de la victoire rennaise face à Levallois vendredi ont déjà pu l’apercevoir. Précédemment en Irlande, plus précisément du côté de Cork, Zyon Dobbs vient renforcer l’effectif « Noir et Blanc » suite à la blessure de Darwin ˈDeeˈ Davis pour un « petit mois ».

Avant sa courte expérience irlandaise, le joueur d’1m95 jouait la saison passée en Finlande avec un certain Channick Nkoma, qu’il retrouve en Bretagne. Âgé de 26 ans et évoluant au poste 2, l’Américain a donc fait ses premiers pas face aux Franciliens (4 points, 2 rebonds, 2 interceptions et une passe décisive en 18 minutes de jeu).

L’occasion d’en savoir un petit peu plus sur le néo-rennais à l’issue de la rencontre : « Il va nous apporter beaucoup sur ce mois-là. Avec neuf matchs en cinq semaines, nous ne pouvions pas nous permettre de recruter personne suite à l’absence de ˈDeeˈ. C’est un poste 2 athlétique et je suis très content de ce qu’il a produit en si peu de vécu avec l’équipe et j’ai hâte de voir son intégration sur les semaines qui arrivent ». L’intégration se poursuit dès ce soir pour Zyon Dobbs, avec un déplacement à Tours pour la onzième journée de Nationale 1.

Signature du journaliste.