Les scores du lundi : Les clubs rennais intouchables à domicile !

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Après six matchs sans succès, le Stade Rennais a renoué avec la victoire contre Strasbourg. @crédit photo : JRS

Ce week-end, il valait mieux recevoir. Si le bilan est plutôt morose à l’extérieur avec un seul succès, celui des garçons du CPB Hand en coupe de France à Loudéac, les clubs rennais ont signé un retentissant six sur six à la maison. Retour sur les différentes performances du week-end.

Dans la seule rencontre du vendredi, l’Union Rennes Basket a mis fin à sa série de quatre défaites consécutives en s’offrant Levallois, coleader du championnat, à Colette-Besson. Une performance XXL où les cadres ont montré la voie (80-78). Le samedi, dix matchs étaient au programme. Pour rester sur la balle orange, les filles de l’Avenir Rennes Basket ont dû passer par la prolongation mais s’imposent contre Trégueux Langueux dans le choc de NF2. Promues dans la division, les Rennaises prennent la tête du championnat (76-72 a.p.).

En rugby, le REC est reparti avec des regrets de son déplacement à Marcq-en-Barœul. Repassés en tête dans les derniers instants en comblant un écart de neuf points, les « Noir et Blanc » se sont finalement inclinés sur la dernière action et une pénalité adverse. Les Récistes doivent se contenter du point de bonus défensif (23-22). De son côté, le Stade Rennais Rugby continue son sans faute depuis le début de saison grâce à un large succès contre Perpignan, bonus offensif en prime (64-24).

Pas content ? Triplé pour Estéban Lepaul

En volley, les Hermines ont enchaîné une deuxième victoire consécutive en dominant Clamart. Un succès sans convaincre mais qui permet aux joueuses de Yann Chubilleau de rester accrochées au wagon de tête (3-0). Du côté de la balle pégueuse, le week-end fut relativement compliqué pour les clubs rennais. Si les garçons du CPB Hand poursuivent l’aventure en coupe de France grâce à leur victoire à Loudéac (29-36), les filles se sont inclinées à Issy-Paris lors de la sixième journée de Nationale 1 (31-24).

Dans le choc tout en haut de la D2F, les joueuses de Saint-Grégoire ont chuté pour la première fois de la saison à Clermont (30-27). En rink-hockey, le CO Pacé s’est lourdement incliné à Linas-Montlhéry (9-1). Sur le pré vert, l’OC Cesson a concédé une troisième défaite de rang en National 3, battu par la réserve guingampaise (2-0). Toujours inarrêtable en régional 1, la TA Rennes s’est imposée pour la septième fois consécutive, cette fois-ci contre Séné (1-0).

Enfin, en Ligue 1, le Stade Rennais a renoué avec la victoire (et avec la manière) face à Strasbourg. Portés par Estéban Lepaul, auteur d’un triplé, les « Rouge et Noir » ont mis fin à une série de six matchs sans victoire (4-1). Les résumés complets du SRFC, du REC Rugby, du SGRMH, de l’URB et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 4-1 Strasbourg (Pour le résumé, cliquez ici)

Marcq-en-Barœul 23-22 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)

Clermont 30-27 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 80-78 Levallois (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (F) 3-0 Clamart (Pour le résumé, cliquez ici)

Loudéac 29-36 CPB Hand (H)

Issy-Paris 31-24 CPB Hand (F)

Stade Rennais Rugby 64-24 La Rochelle

Avenir Rennes Basket 76-72 (a.p.) Trégueux Langueux

Guingamp 2-0 OC Cesson

TA Rennes 1-0 Séné

Linas-Montlhéry 9-1 CO Pacé

Signature du journaliste.