Les scores du lundi : L’URB, le Stade Rennais et Cesson battus, tous les autres clubs rennais victorieux !

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Les garçons du REC Volley ont lancé leur saison en s'imposant au tie-break contre Nancy. @Crédit photo : JRS

Forcément, avec autant de matchs, difficile de viser « le 100% », mais avec neuf victoires pour seulement trois défaites, le bilan est plus que positif pour les clubs rennais et les satisfactions nombreuses. Retour sur les différentes performances du week-end. Du côté de la balle pégueuse, on n’arrête plus les filles de Saint-Grégoire ! De retour à la Ricoquais après leur premier succès à l’extérieur, au Pouzin, depuis plus d’un an, les « Noir et Rose » ont enchaîné un quatrième victoire consécutive en venant à bout de Vaulx-en-Velin (25-21).

Autre succès à domicile, celui des garçons du CPB Hand face à la réserve du HBC Nantes, entraînée par un certain Emmanuel Marty, ancien coach cercliste. Les pensionnaires de Géniaux remontent à la septième place de Nationale 1 (29-26). En déplacement à Coubertin, Cesson n’a pas démérité contre Paris mais a fini par rendre les armes en seconde période (38-33).

En volley, carton plein pour le REC ! Les Hermines sont allées s’imposer en quatre sets à Calais et reprennent leur marche en avant après deux défaites (1-3). De leur côté, les garçons ont lancé leur saison en s’imposant au tie-break contre Nancy (3-2). Dans le cadre de la troisième journée de Pro A, le Thorigné-Fouillard Tennis de Table a également lancé sa saison grâce à son succès à Pontoise-Cergy (1-3).

Plusieurs séries en cours

Décidemment en pleine bourre depuis le début de saison, le Stade Rennais Rugby et Le Rheu ont poursuivi leur sans faute en championnat. Les Rennaises signent un trois sur trois en s’imposant contre La Rochelle (29-25) et les Frelons un six sur six en faisant tomber Plaisir à Beuffru (25-5).

En basket, l’Avenir de Rennes a confirmé sa bonne dynamique en enchaînant un troisième victoire consécutive en Nationale 2, cette fois-ci à Calais (60-73). Une dynamique inverse pour l’Union Rennes Basket, battue dans le derby à Fougères malgré un retour en seconde période (77-75). Pour rester dans les derbies, la TA Rennes a remporté le sien face à Nantes Doulon. Les téaïstes confortent leur deuxième place (5-0).

Enfin, sur le rectangle vert, le Stade Rennais a concédé sa deuxième défaite de la saison. Malgré une réduction de l’écart en seconde période par Abdelhamid Aït Boudlal, buteur de la tête, les « Rouge et Noir » n’ont pas réussi à combler leur retard. Mohamed Kader Meïté s’est même vu refuser l’égalisation à la suite d’un hors-jeu signalé par la VAR. Les Rennais redescendent à la dixième place de Ligue 1 (1-2). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, du SGRMH, de l’URB, du TFTT et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 1-2 Nice (Pour le résumé, cliquez ici)

Paris 38-33 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)

SGRMH 25-21 Vaulx-en-Velin (Pour le résumé, cliquez ici)

Fougères 77-75 URB (Pour le résumé, cliquez ici)

Pontoise-Cergy 1-3 TFTT (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (H) 3-2 Nancy (Pour le résumé, cliquez ici)

Stella Calais 1-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 29-26 Nantes

SC Le Rheu Rugby 25-5 Plaisir

Stade Rennais Rugby 29-25 La Rochelle

Calais 60-73 Avenir Rennes Basket

TA Rennes Futsal 5-0 Nantes Doulon

Signature du journaliste.