Tennis de Table – Pro A : Le TFTT doit renverser la table

Actu TFTT.
Le Thorigné-Fouillard Tennis de Table connaît un retard à l’allumage. @Crédit photo : JRS

De retour sur les tables de Pro A après un exercice probant bouclé à la cinquième place, meilleur classement depuis la montée en 2022, le Thorigné-Fouillard Tennis de Table connaît un retard à l’allumage. Battus lors des deux premières journées, avec une défaite chez le promu caennais, les Thoréfoléens vont vite devoir ouvrir le compteur.

« Il reste 16 matchs mais il y a des tournants qu’il faut bien négocier et celui-ci ne l’a pas été ». En quelques mots, l’entraîneur thoréfoléen Sébastien Douaran résume bien la situation. Sèchement battu à Caen lors de la deuxième journée (3-0), le TFTT a laissé une première opportunité en chemin. D’abord de se rassurer mais aussi et surtout d’empocher un premier succès cette saison face à une équipe, sur le papier, plus faible. Il n’en fut rien et Thorigné s’est incliné une deuxième fois après un revers initial face à une autre formation normande, Rouen (1-3).

L'accompagnement durable dans l'habitat.

« Pour l’instant, la réussite ne veut pas tourner mais il va aussi falloir en faire plus »

Nonobstant la prestation décevante de ses joueurs lors de la rencontre à Caen, Sébastien Douaran espère également retrouver ce fameux petit brin de réussite : « Pour l’instant, la réussite ne veut pas tourner mais il va aussi falloir en faire plus ». L’autre constat est qu’il reste encore du temps à Thorigné avec 16 journées restantes à disputer. Absolument pas de quoi paniquer donc, ce qui n’est pas le genre de la maison, de toute façon.

Parlons plutôt alors d’un rappel utile même si, hormis la saison dernière, Thorigné a plutôt l’habitude de démarrer au « petit trot ». Dans des contextes évidemment différents, le TFTT avait commencé ses deux premières saisons en Pro A avec un bilan d’une victoire pour deux défaites. La première victoire en suivant cette logique est donc programmée lors de la prochaine journée à Pontoise-Cergy, le 26 octobre prochain. Voilà qui serait une bonne idée pour éviter d’inviter le doute à la fête.

Signature du journaliste.