Tennis de Table – Pro A : Pas de rebond pour Thorigné, sèchement battu à Caen (3-0)

Mauvaise opération pour Thorigné, sèchement battu à Caen.
Jules Rolland et Thorigné ont concédé une deuxième défaite à Caen. @Crédit photo : JRS

Dans nos colonnes, Sébastien Douaran avait prévenu : « Il faut repartir au turbin, car il n’y aura rien de facile ». En déplacement à Caen, promu en Pro A, le TFTT a concédé sa deuxième défaite en autant de matchs et donne, déjà, raison à son entraîneur. Si la première rencontre contre Rouen n’avait pas tourné dans le bon sens, nonobstant la bonne prestation thoréfoléenne, cette fois-ci, la victoire normande ne souffre d’aucune contestation.

Une deuxième défaite donc, mais surtout une bien mauvaise opération pour la suite : « Ce n’est vraiment pas un bon résultat dans l’optique du maintien, surtout sur ce score-là. Il y a de la déception, car sur le papier, nous perdons contre une équipe plus faible, mais il faut aussi reconnaitre qu’ils ont fait un très bon match. Nous négocions mal nos fins de set et c’est le genre de match que nous ne perdions pas l’année dernière. Pour l’instant, la réussite ne veut pas tourner, mais il va aussi falloir faire plus ».

Même le leader de Thorigné-Fouillard, Noshad Alamiyan, n’arrive pas à faire tomber la pièce du bon côté en ce début de saison. Opposé à Stéphane Ouaiche et malgré un premier set facile (4-11), l’Iranien est ensuite poussé dans la manche décisive (11-4, 11-7, 7-11). Le dernier duel tourne vite à l’avantage des locaux et Caen prend les devants (11-5, 3-2).

Prochain match en Pro A dans plus d’un mois

Seul joueur du TFTT à s’être imposé lors de la première journée, Jules Rolland se présente ensuite sur la table pour défier Andréa Landrieu, recrue caennaise de l’intersaison. Après une première manche difficile mais victorieuse (10-12), l’international français connaît un premier coup d’arrêt dans le set suivant (11-3). Battu de peu dans la troisième manche (11-8), le joueur de 25 ans s’arrache pour revenir de 7-3 à 9-9 dans la quatrième manche, mais cède finalement dans le money-time (11-9, 3-1).

La troisième rencontre oppose Vincent Picard au jeune Jules Cavaillé, mais là encore, le match ne bascule pas du bon côté. Alors que le thoréfoléen mène 8-10 dans la première manche, son adversaire parvient à effacer les deux balles de set et empoche le premier point au bout du suspense (13-11). Constat quasiment similaire dans la deuxième manche. Mené 6-8, Jules Cavaillé renverse à nouveau la situation et fait le break (11-9). En confiance après le gain des deux premières manches, le joueur caennais gère son avance dans le troisième set et clôt la soirée (11-9, 3-0).

Le premier long break en championnat arrive peut-être au bon moment pour Thorigné, laissant place aux championnats d’Europe par équipes. Le prochain match de championnat du TFTT est programmé le 26 octobre prochain avec un déplacement à Pontoise-Cergy.

Signature du journaliste.